Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au fil des années, les concours de Miss ne cessent d’évoluer. Les règlements changent et les participantes révèlent des personnalités plus atypiques. En France, les candidates déjà mamans peuvent même participer désormais. Les organisateurs acceptent aussi les femmes tatouées et transgenres. En Italie, c’est une tout autre particularité qui concernait cette candidate finaliste.
Une Miss pas comme les autres
Cette jeune femme qui a participé au concours de Miss Italie se prénomme Chiara Bordi. Extrêmement jolie, elle avait toutes ses chances de repartir avec la couronne.
Mais parmi les raisons qui l’ont poussée à participer à ce concours de beauté : le souhait de faire évoluer les mentalités. Car cette miss n’est pas comme les autres.
Atteinte d’un handicap, elle a souhaité inviter les italiens à réfléchir à la place qu’occupent les personnes handicapées dans la société. En outre, elle a aussi prouvé que les femmes peuvent être séduisantes, même avec un membre en moins.
À lire À 18 ans, elle atteint la finale de Miss Italie, elle soulève sa robe et sidère tout le monde
Même si elle n’est pas devenue Miss Italie, Chiara Bordi a atteint son but. Tous les italiens ont constaté que le handicap ne nuit pas à la beauté de la femme. Et grâce aux réseaux sociaux ou encore à la presse, c’est l’Europe tout entière qui a reçu le message de cette miss.
La jeune reine de beauté a perdu sa jambe dans un accident de moto
Alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, cette jeune femme italienne a été victime d’un terrible accident de moto. Grièvement blessée, elle a été hospitalisée pendant de longs mois. Malheureusement, les médecins ont été contraints de l’amputer. Ainsi, Chiara Bordi a dû apprendre à vivre avec une seule jambe.
Mais cette jeune fille ne s’est pas laissé abattre. Déterminée à surmonter cette épreuve, elle a vécu à fond ses passions et s’est rapidement retrouvée sur les podiums des concours de beauté. Le destin l’a donc menée au fameux concours de Miss Italie.
Elle a dévoilé son handicap en plein milieu de l’élection
Lors de l’élection, Chiara Bordi a vu de nombreuses camarades se faire éliminer avant elle. Arrivée en finale, elle a souhaité dévoiler son handicap estimant que le moment était idéal pour faire passer son message. La jolie brune a donc relevé le bas de sa robe pour laisser entrevoir sa jambe bionique.
Bien sûr, le public a été très surpris, il ne s’attendait pas du tout à cela. Mais comme le souhaitait la miss, les spectateurs ont eu la preuve que le handicap ne nuit pas à la beauté.
À lire Gros scandale chez les Miss : virée, elle proposait des clichés osés en échange de votes
Malheureusement, tout le monde n’a pas adhéré à sa démarche. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont estimé qu’une jeune femme ne possédant qu’une jambe ne peut pas représenter leur pays.
Qu’importe, Chiara Bordi ne s’est pas laissé déstabiliser par ses détracteurs. « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… » leur a-t-elle répondu avant d’ajouter que ces remarques mesquines révèlent des frustrations.
La miss finaliste a également précisé que plus que de remporter le concours, c’est le fait de prouver au monde entier que la vie vaut toujours la peine d’être vécue qui l’intéresse.