La femme la plus grosse au monde a perdu 400 kg, elle ne fait plus que 90 kg (photos)

Voici l'incroyable histoire de la femme la plus grosse du monde qui a perdu 450 kilos et qui ne pèse aujourd'hui plus que 90 kilos.

© La femme la plus grosse au monde a perdu 400 kg, elle ne fait plus que 90 kg (photos)

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Elle était la femme la plus grosse du monde. Mayra Rosales est une américaine qui a vu le jour en 1980 et qui a gagné son combat contre le poids. Après 5 ans de régime draconien, de la gymnastique, et 11 interventions chirurgicales, et autres reconstructions esthétiques, cette femme a perdu 450 kilos.

Une nouvelle femme !

Aujourd’hui, Mayra Rosales est une nouvelle femme alors que pendant des années on l’a stigmatisée pour son obésité débordante.

En 2008, elle a été surnommée la « Half-Ton Killer » (tueuse d’une demi tonne) pour avoir avoué avoir tué son neveu Eliseo, âgé de deux ans, en l’écrasant sous son propre poids.

L’enquête a dévoilé, plus tard, que Mayra Rosales, n’avait fait qu’une chose : couvrir que sa sœur Jamie qui avait frappé son fils à la tête dans un accès de rage.

À lire La retraitée de 83 ans divorcée de Mohamed, chômeur de 37 ans a trouvé un autre chéri

Sa sœur, en revanche, a été jugée et condamnée à 15 ans de prison pour le meurtre de son fils. Une autopsie a, en effet, révélé qu’il était décédé des suites de multiples blessures à la tête.

Depuis ce drame familial, la transformation de cette femme a été extraordinaire.

En effet, c’est à partir de là que,  Mayra Rosales, à l’âge de 30 ans, a décidé de changer de vie, et de repartir à zéro. « Je mourrais… Sur les photos prises avant de perdre du poids, on pouvait voir sur mon visage que j’avais maintenant abandonné « .

Elle ne pouvait plus rien faire toute seule, pas même se laver

En effet, grâce à son envie de vivre et sa motivation, cette femme a réussi à perdre pas moins de 450 kg. Un vrai miracle pour celle qui a enfin eu un gros déclic !

Désormais, elle pèse environ 90 kilos, grâce à un régime très sévère et une trentaine d’opérations, dont l’ablation de l’excès de peau et de redistribution de la graisse de son corps.

À lire Il arrête la cérémonie de mariage pour faire une surprise à sa femme, elle s’écroule

« J’étais morte, j’avais cessé de vivre. La nourriture était ma seule raison de vivre. Maintenant, je n’ai plus de problèmes de santé. Mon cholestérol n’est pas élevé, mon diabète a disparu, je ne souffre pas d’hypertension », a-t-elle alors avoué.

Presque toutes les opérations qu’elle a subies ont été l’oeuvre du Docteur Younan Nowzaraden. Il s’agit de « LA » star de l’émission télévisée « Lives to the Limit ».

« Maintenant je mange pour vivre, avant je vivais pour manger »

Sur les réseaux sociaux, cette femme se dévoile d’ailleurs plus épanouie que jamais.

Sur Facebook, elle a réuni plus de 75 000 abonnés avec qui elle n’a pas hésité à partager son combat.

Mayra Rosales a donc perdu autour de 450 kilos. Et ce malgré la dépression et la persécution qu’elle a dû subir de la part des médias. Mais son objectif était bien plus important.

« Maintenant je mange pour vivre, avant je vivais pour manger », a confié cette femme au terme de son combat.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / La femme la plus grosse au monde a perdu 400 kg, elle ne fait plus que 90 kg (photos)