Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous aimez voyager ? Cette annonce pour un job de rêve devrait alors vous intéresser ! L’entreprise de consignes à bagages Radical Storage cherche, en effet, une personne pour tester des trains de nuit en Europe entre juillet 2023 et janvier 2024. Reportages Photos vous en dit plus.
Un job de rêve pour cet été
Tout ce que nous faisons, de la nourriture que nous mangeons à la façon dont nous nous déplaçons, entraîne la libération d’émissions dans l’atmosphère qui ont un impact sur l’environnement.
Mais certaines activités ont plus d’impact que d’autres. Ainsi, environ 2,5 % des émissions mondiales de CO2 proviennent du trafic aérien, selon les données de l’International Council on Clean Transportation (ICCT).
Avec les autres gaz et la vapeur d’eau produits par les avions, l’industrie aéronautique dans son ensemble est responsable d’environ 5 % du réchauffement climatique.
À lire Job de rêve : payé 18 000 euros pour rester allongé 2 mois, voici où déposer votre demande
Alors que l’on décrie de plus en plus l’avion pour son bilan carbone important, prendre le train revient de plus en plus dans l’air du temps.
En effet, plus respectueux de l’environnement, mais aussi moins cher, on le perçoit souvent comme la meilleure solution pour voyager en Europe.
Les trains de nuit reviennent en force !
Alors qu’on l’a longtemps boudé, le train de nuit revient sur le devant de la scène.
Voitures plus modernes, couchettes plus confortables… Les trains de nuits ont fait peau neuve ces dernières années.
Ainsi, le réseau ferroviaire européen ne cesse de s’étendre, offrant alors régulièrement de nouvelles destinations attractives aux voyageurs.
À lire Pensions de retraite : allez-vous être concerné par la revalorisation, on fait le point
En 2022 trois nouvelles lignes transfrontalières ont vu le jour.
Et, en 2023, l’offre s’étoffe encore davantage avec une nouvelle ligne reliant Bruxelles, Berlin, Rotterdam et Amsterdam. Elle a été lancée ce jeudi 25 mai, précise Geo. Un autre itinéraire entre la Suisse et Prague est également prévu.
C’est un job de rêve qui devrait intéresser beaucoup de personnes.
En effet, l‘entreprise de consignes à bagages Radical Storage recherche son « testeur officiel » de train de nuit.
L’objectif pour le candidat de ce job de rêve sera alors de dormir dans des trains de nuit à travers l’Europe cet été. Et surtout de faire un compte rendu de son voyage.
Que faut-il faire pour postuler ?
Un job de rêve qui s’inscrit dans un contexte où les voyages durables sont en plein essor et avec eux les trains de nuit qui font, à nouveau, fortement parler d’eux.
« Avec ce boom des voyages durables, nous avons voulu mettre certains de ces trains à l’épreuve. Surtout quand on peut dormir en cours de roue », précise Radical Storage, relayée par Le Messager.
Les candidats pour ce job de rêve devront avoir un bon niveau d’anglais à l’écrit.
Ils devront rendre compte notamment de
– la qualité de sommeil
– le rapport qualité-prix
– les services que chaque train propose
– L’accueil du personnel
La rémunération que Radical Storage propose serait d’environ 575 euros.
Pour postuler à ce job de rêve, rendez-vous sur le formulaire de contact du site de Radical Storage. https://travel.radicalstorage.com/night-train-tester/
Vous devrez alors expliquer, notamment pourquoi « en 300 mots ou moins, […] le candidat devrait être pour être testeur de train de nuit ».