Les tendances météo à 3 semaines : voici à quoi les Français doivent s’attendre

Quelles sont les tendances météo pour les trois semaines à venir ?

© Les tendances météo à 3 semaines : voici à quoi les Français doivent s’attendre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Que diriez-vous de faire un petit point météo sur les trois semaines à venir ? Dans quelques jours, les plus chanceux profiteront de quelques jours de vacances. Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être quel type d’activités organiser. Grâce aux prévisions des météorologues, vous pourrez d’ores et déjà prévoir quelques occupations.

Une fiabilité météo qui réduit avec l’éloignement dans le temps

Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent de prévoir la météo sur plusieurs jours, voire même des semaines à l’avance. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que plus on s’éloigne dans le temps, plus la fiabilité diminue. Ainsi, de 90 % de fiabilité sur les deux premières journées, on passe à 70 % au quatrième jour. Et au-delà d’une semaine, les spécialistes annoncent une fiabilité de l’ordre de 60 %.

Un temps particulièrement agité dans le sud, cette semaine

Entre le 18 et le 22 octobre, le Groenland et la Scandinavie seront en proie à de très basses pressions. Ainsi, le temps restera particulièrement perturbé. Les conditions seront également instables du côté du Golfe de Gascogne tandis qu’un anticyclone protègera les îles Britanniques et la partie ouest de la Scandinavie.

Au-dessus de l’hexagone, les températures seront automnales. Cette saison est arrivée, certes, tard, mais elle est bel et bien installée. Sur les régions les plus froides, des gelées feront leur apparition au petit matin. Il ne devrait pas beaucoup pleuvoir dans la partie nord de la France. En revanche, les précipitations devraient être soutenues dans le sud.

À lire Vers une amélioration du temps ? Voici les prévisions météo à 4 semaines en France

D’ici la fin de la semaine, ces pluies ont toutes les chances d’atteindre le nord du pays. Mais ces informations ne sont pas encore confirmées par Météo France.

Une météo plus calme, mais automnale la semaine prochaine

Entre le 23 et le 29 octobre, les météorologues entrevoient de hautes pressions sur la Scandinavie. Mais celles-ci seront basses en Europe occidentale. Le temps sera froid, mais pas aussi instable que la semaine précédente.

En France, nous subirons encore une météo agitée avec des averses sur une bonne partie du pays. Quant aux températures, elles pourraient connaître une légère remontée. Les prévisionnistes parlent même d’un ou deux petits degrés au-dessus des normales de saison.

Des températures conformes aux normales de saison pour les premiers jours de novembre

Pour la toute première semaine de novembre, la météo devrait être conforme à la saison. Il ne devrait pas beaucoup pleuvoir, mais les températures resteront relativement douces.

Difficile de prévoir la météo pour le mois prochain. Mais les prévisionnistes semblent penser que le mercure ne vous apportera pas de surprise. Ainsi, l’hiver ne serait pas décidé à s’installer avant la date prévue.

À lire Retour des tempêtes et intempéries ? Voici les tendances météo pour novembre

À savoir que cette saison démarrera le vendredi 22 décembre cette année. Nous avons encore plus de deux mois devant nous pour nous préparer à une baisse des températures qui ne devrait pas se manifester de manière prématurée.

 

 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Les tendances météo à 3 semaines : voici à quoi les Français doivent s’attendre