Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le concept de Maison à vendre pulvérise des records d’audience. Dès que Stéphane Plaza, tout s’éclaire… enfin sauf pour Iris !
Séquence collector dans Maison à vendre !
Depuis que M6 l’a repéré par hasard, Stéphane Plaza semble plus épanoui que jamais. En effet, à la tête d’un immense réseau d’agences immobilières, il vole au secours de ses téléspectateurs.
Il y a quelques semaines, la chaine lui confiait même une quotidienne. Affolé par le pourcentage de l’inflation ainsi que ceux des crédits bancaires, il s’investit toujours à 100%.
Sauf que dans un double épisode de Maison à vendre, rien ne va se passer comme prévu. Est-ce la fin de son conte de fées à la télé ?
À lire Cette vidéo de Stéphane Plaza à 30 ans refait surface et fait scandale sur la Toile
Dans le sud de la France, Valeria tire la sonnette d’alarme. Incapable de vendre seule sa maison, elle souhaite que l’équipe de Maison à vendre parviendra à l’épauler dans cette mission quasi impossible.
Âgée de 74 ans, elle espère vraiment que ce projet va aboutir. Toujours motivé, Stéphane Plaza accepte volontiers de lui prête main forte. Hélas, en découvrant la salle de bain, il reste scotché.
C’est bien la première fois dans Maison à vendre que Stéphane Plaza retire son nez de rouge de clown. Comment va-t-il faire pour expliquer au futur propriétaire la complexité de la situation ?
Vous avez une belle chaudière. [Par contre], il n’y a pas de douche, mais [promis la température de l’]eau sera [bonne]. » Comme toujours dans ces cas-là, il utilise la carte du second degré pour détendre l’atmosphère. Ne dit-on pas que l’ironie, c’est la pudeur de la tendresse ?
Quelle mouche a piqué les autres participants de Maison à vendre ? Lors du tournage, ils enchainent les catastrophes. Que ce soit volontaire ou pas, l’animateur sent que la moutarde lui monte au nez.
À lire Stéphane Plaza accusé de violences : ces messages de l’animateur qui sèment le doute
Agacé, Stéphane Plaza décide de boycotter une pièce. Du sol au plafond, le confident de Karine Le Marchand la rejette en bloc. D’ailleurs, si ça ne tenait qu’à lui, il jetterait la clé dans la cuvette des toilettes !
Et là, c’est le drame !
Une semaine plus tard, le numéro de Maison à vendre se déplace en région parisienne. Dans le Val-d’Oise, une petite mamie de 82 ans attend Stéphane Plaza de pied ferme.
Au lieu de lui montrer de la gratitude, elle va faire l’inverse. Autrement dit, en lui faisant le tour du propriétaire, elle va imposer ses règles. Il n’est pas encore né celui qui pourra faire changer d’avis à la pétillante presque centenaire !
Du reste, sans doute habitué à voir les défauts, le chef d’orchestre de Maison à vendre tire souvent la sonnette d’alarme. Évidemment, Iris fait preuve de mauvaise foi et rétorque à un Stéphane Plaza médusé. « Ah, des petites fissures ! Oh oui, mais ça a été réparé, y a pas de fuite, t’inquiète »
Question déco, la maison d’Iris n’est pas franchement dans le coup. À peine a-t-il fait passer son message pour la chambre et la salle de bains qu’il va obtenir une fin de non-recevoir. Le regard noir, elle balance d’un ton autoritaire. « Ce sont des couleurs de 30 ans en arrière ! Tu as compris ou pas ?! Capito ? »
Dans ses conditions, qui sait ce qu’il adviendra de ce bien. Quant à la production de Maison à vendre, elle se remet en question. En 2024, elle réfléchira un peu plus avant d’envoyer sa vedette dans ce genre de traquenard !