Un chroniqueur de TPMP victime de harcèlement, « Je me serais foutu en l’air »

Ce chroniqueur de TPMP a vécu une expérience traumatisante dans sa jeunesse. Il raconte tout dans « La parole aux français » !

© Un chroniqueur de TPMP victime de harcèlement, "Je me serais foutu en l’air"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le vendredi 26 mai 2023, l’émission « La parole aux français » aborde le sujet du harcèlement des enfants. Un chroniqueur de TPMP, invité sur le plateau, raconte une expérience qu’il n’est pas près d’oublier ! D’après lui, cela aurait pu virer au drame !

Le chroniqueur de TPMP contre le harcèlement !

Dans « La parole aux français », Jordan de Luxe abandonne sa casquette de chroniqueur de TPMP. D’habitude, il pose des questions et ses invités essaient de répondre du mieux qu’ils le peuvent. Mais cette fois, le sujet de discussion lui tient à cœur. Alors, il révèle sa position !

Pour en revenir aux faits, Mickaël Dorian et son équipe parlaient du harcèlement à l’école. Un cas très particulier, survenu au Pas-de-Calais, avait attiré leur attention. Suite aux propos mal placés de ses camarades de classe, elle n’écoute plus personne. Pire, la petite fille de 13 ans s’est suicidée !

Le fait divers, bien évidemment, fait le tour de la Toile. Tout le monde déplore une perte qui aurait pu être évitée. Jordan de Luxe de TPMP, ne peut s’empêcher de se remémorer ses souvenirs d’enfance. Ses camarades de classe le traitaient de bon à rien et lui demandaient constamment à quoi il servait.

À lire TPMP : Guillaume Genton attaque en justice un ancien chroniqueur phare

Toujours selon le chroniqueur de TPMP : « “A quoi je sers ?“, je me suis dit que c’était grave, que ça allait mal finir. Que c’était dommage. Evidemment qu’on pense au suicide, faut pas avoir peur de le dire ce mot ».

Jordan de Luxe : « C’est la télé qui m’a sauvé »

Visiblement, Jordan de Luxe de TPMP n’arrive pas à oublier cet épisode traumatisant de sa vie. Lui qui n’était pas du genre à se plaindre inverse soudainement les rôles ! En direct sur « La parole aux français », il n’arrive pas à contenir ses émotions.

Pour pouvoir s’en sortir, il devait canaliser toute cette rancune enfouie dans son cœur. Heureusement qu’il découvre le métier de l’audiovisuel. Devant les caméras, le chroniqueur de TPMP se sent plus à l’aise que jamais ! Selon ses dires : « Ca a été mon échappatoire ».

Par ailleurs, le chroniqueur de TPMP révèle les secrets de son regain de confiance en soi. Selon lui, il faut savoir s’accepter tel qu’on est et ne pas se soucier des avis des autres. Ainsi, il a pu entrevoir un avenir meilleur !

D’après Jordan de Luxe : « Il faut vous trouver quelque chose et là, je parle à tous les enfants, puisque j’ai rarement l’occasion de parler de ça en plateau. […] C’est très très important, c’est la télé qui m’a sauvé, sinon je me serais foutu en l’air ».

À lire TPMP : une influenceuse du X, un ado de 15 ans, une Miss… ces nouveaux chroniqueurs du programme

Le chroniqueur de TPMP incite les parents à écouter leurs enfants !

Afin de clore le débat, le chroniqueur de TPMP renvoie la balle aux parents. Même s’ils ne peuvent pas tout observer dans la vie de leurs enfants, ils en sont toujours les premiers responsables. Ainsi, ils doivent être particulièrement attentifs quant au quotidien de leurs bambins.

La clé pour une meilleure acceptation de soi, c’est de recevoir des encouragements venant de tous côtés. Toujours d’après Jordan de Luxe : « Si on écoute les enfants, on arrive à découvrir des choses chez eux et on arrive à avancer, à les soigner ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Un chroniqueur de TPMP victime de harcèlement, « Je me serais foutu en l’air »