Il trouve une étrange petite peluche et la touche, il a eu la peur de sa vie !

Un homme touche une boule noire qui ressemble à une peluche. Mais cette masse est bien vivante. Et c'est terrifiant.

© Il trouve une étrange petite peluche et la touche, il a eu la peur de sa vie !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nous avons pour vous, amis lecteurs, une vidéo qui risque de vous donner des sueurs froides. Une vidéo d’un homme qui touche une forme qui ressemble à une boule de peluche. Mais il ne s’agit pas de poussières ou de saletés. Non, c’est bien vivant. 

Mais qu’est-ce donc ? Pour le savoir, il vous faut regarder la vidéo en fin d’article. Mais avant cela, nous allons vous expliquer ce qui se cache derrière cette masse noire. On vous prévient, vous risquez de frissonner.

Une peluche qui n’en est pas une

Que feriez-vous si vous trouviez une masse informe et noire, qui ressemble à une peluche, au sol ? Pensez-vous que la curiosité prendra le dessus ? Au point de la toucher ?

Pour cet homme, c’est le cas. Face à cette peluche noire, cet homme décide d’y mettre ses doigts. Et c’est là qu’il est témoin d’une réaction surprenante. 

À lire Aspirer les araignées est une très mauvaise idée, ne le faites plus jamais, voici pourquoi

Car cette masse, qui paraît légère, est en réalité vivante. Non, ce n’est pas un animal exotique dont nous ignorons l’existence. À vrai dire, tout le monde sait de quoi il s’agit. Et c’est quelque chose qui fait peur à énormément de personnes. 

Car, évidemment, il ne s’agit pas d’une peluche. En effet, il s’agit d’un regroupement d’araignée. Vous avez bien lu. Ce sont des dizaines et des dizaines d’araignées, les unes sur les autres, qui forment cette boule. Les frissons commencent ? Ce n’est pas fini !

Une peluche bien vivante

Si vous avez des frissons, c’est que vous souffrez sans doute d’arachnophobie. Il s’agit tout simplement de la peur des araignées. Les personnes qui en souffrent peuvent ressentir une anxiété intense, même si les araignées ne présentent aucun danger.

C’est d’ailleurs le cas avec les araignées qui forment la peluche. Elles ne sont pas venimeuses, ni dangereuses. Mais leur simple vue peut vous donner envie de perdre connaissance pour ne plus les voir.

Tout simplement, car la phobie des araignées est l’une des phobies les plus courantes. Certains experts expliquent cette crainte par des facteurs évolutifs. En effet, nos ancêtres avaient de bonnes raisons de craindre certaines espèces d’araignées. 

À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Mais dans le cas présent, cette peluche d’araignées n’est aucunement dangereuse. D’ailleurs, l’homme de la vidéo les touche. Et si les voir se disperser peut évidemment effrayer, il n’y a pas de risque sur la santé. 

Mais pourquoi ces araignées forment-elles cette peluche ? On vous dit tout. Et vous pouvez évidemment regarder la vidéo ci-dessous. Du moins, si vous osez.

Le comportement des araignées 

Nous avons l’habitude de nos araignées bien françaises qui se mettent dans des coins et qui vivent seules. Elles construisent une toile et attendent sagement qu’un insecte vienne s’y coincer. 

Mais certaines espèces d’araignées vivent en colonie. Et elles se regroupent pour former cette sorte de peluche pour se défendre.

En effet, quand elles se sentent menacer, elle forme une boule dense et compacte. Comme la peluche noire de la vidéo.

C’est leur manière à elle de créer une sorte de bouclier. Cela leur permet d’être relativement en sécurité à l’intérieur. Évidemment, cela ne fonctionne pas avec les humains, mais avec d’autres insectes, c’est efficace. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il trouve une étrange petite peluche et la touche, il a eu la peur de sa vie !