Il trouve un sac ALDI dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable

Un homme trouve un sac ALDI dans la rue. Il s'approche et découvre un mot à l'intérieur. Il fait alors une découverte surprenante.

© Il trouve un sac ALDI dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour faire les courses, on utilise généralement un sac. On peut savoir où les autres font leurs courses. En effet, souvent, les enseignes développent leurs propres sacs. Un jour, un homme tombe dans la rue sur un sac ALDI.

Il est au sol et semble n’appartenir à personne. Mais en s’approchant, il découvre que ce sac ne renferme pas des aliments qui proviennent de l’enseigne. Il trouve autre chose, avec un mot. On vous dit tout.

Il trouve un sac ALDI dans la rue

Un homme se promène dans les rues de Louvain. Soudain, il tombe sur un sac ALDI. Ce dernier se trouve au-dessus d’une caisse. Curieux, il s’approche pour découvrir ce que le sac contient. 

Il s’attend à y trouver des courses. Après tout, ces sacs existent justement pour transporter des provisions. Mais il n’y a rien de tout cela dans ce sac ALDI. Au contraire, il trouve un simple mot.

À lire La lessive Aldi est la meilleure de toutes selon des experts, voici pourquoi

L’ancien propriétaire du sac ALDI a pris une douloureuse décision. Douloureuse, mais interdite également. En effet, sur le mot, nous pouvons lire les mots suivants. « S’il vous plaît, donnez-leur un bon foyer. »

Pourquoi un tel mot ? Il suffit de voir sous le sac ALDI pour comprendre. On vous dit tout.

Des rats sous le sac ALDI

Rappelez-vous, sous le sac ALDI se trouve une caisse. À l’intérieur de cette caisse, l’homme trouve sept petits rats apprivoisés. Ils sont faibles et en hypothermie. Mais comme l’homme a tout de suite pris les choses en main, un vétérinaire a pu s’occuper de leur santé. Et aujourd’hui, ils vont bien.

L’homme continue alors de lire le mot. L’ancien propriétaire des rats poursuit. « Nous ne pouvons pas les garder pour des raisons financières. S’il vous plaît, donnez-leur un bon foyer. »

L’homme qui découvre le sac ALDI appelle tout de suite l’Animal Rescue Service. Matthieu Hellepute, qui travaille pour l’association, se montre rassurant concernant l’état de santé des rats.

À lire Il achète un produit chez Aldi à 2 euros et voie rouge, « C’est pitoyable et trompeur »

« L’un de nos bénévoles a toujours eu des rats et, heureusement, il disposait des installations nécessaires » pour s’en occuper.

En revanche, l’association ne se contente pas d’accueillir les pauvres bêtes. En effet, elle veut également retrouver les anciens propriétaires. Tout simplement, car il est interdit d’abandonner des animaux.

Donner l’occasion aux propriétaires de s’expliquer

Les membres de l’association ne sont pas véhéments. Ils comprennent bien la situation des propriétaires des rats. En revanche, ils veulent plus d’explications.

Pour eux, il est inconcevable de poser un sac ALDI sur une caisse, dans la rue. En effet, ce sont des êtres vivants. Ils méritent donc du respect et des bons traitements.

Il trouve un sac Aldi dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable
Il trouve un sac Aldi dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable

 

« Nous avons déjà transmis les informations nécessaires à la police de Louvain. Nous voulons donner à ceux qui ont fait cela la possibilité de se justifier auprès de nous avec une explication appropriée. Il est écrit pour ‘raisons financières’, mais ce n’est pas une raison pour se débarrasser d’un animal ». 

« Il y a toujours des solutions. Les rats vivent actuellement dans une famille d’accueil, même si l’intention est qu’ils puissent éventuellement rejoindre un nouveau propriétaire« .

Mais heureusement qu’un homme intègre a trouvé le sac ALDI et qu’il a eu le bon réflexe.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il trouve un sac ALDI dans la rue avec un petit mot et l’ouvre, il découvre l’effroyable