Il perd un million d’euro à l’EuroMillions en une seconde, la raison va vous faire halluciner

Vainqueur d’un million d’euros à l'Euromillions le 28 février, un joueur des Hauts-de-Seine n’a pas réclamé son gain dans les temps et l’a donc perdu.

© Il perd un million d’euro à l’EuroMillions en une seconde, la raison va vous faire halluciner

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qui n’a jamais rêvé de remporter le gros lot à l’Euromillions ? Le principe de cette loterie est simple : il suffit de deviner une combinaison de 7 numéros. C’est à dire 5 numéros entre 1 et 50 et 2 numéros Étoiles entre 1 et 12. Pour valider votre jeu, il vous faudra ensuite miser 2,50 euros par grille et par tirage.

Notez par ailleurs que chaque grille que vous validez vous inscrit à un tirage au sort qui a lieu en parallèle du tirage principal : le gagnant remporte 1 million d’euros grâce à My Million. D’ailleurs, un million d’euros sont partis en fumée pour un joueur de l’Euromillions.

En effet, 28 février dernier, un habitant des Hauts-de-Seine remportait un million d’euros grâce à son code MyMillion. Mais il a laissé passer sa chance !

Euromillions : un gagnant oublie de récupérer son gain et perd un million d’euros

Le temps passe très vite ! Un joueur de l’Euromillions des Hauts-de-Seine qui a remporté un million d’euros le 28 février dernier n’a jamais récupéré son gain.

À lire Ils gagnent 200 millions d’euros à l’EuroMillions, leur billet est annulé !

En effet, il avait jusqu’au vendredi 28 avril à 23h59, soit 60 jours après le tirage, pour se manifester auprès de la Française des Jeux (FDJ). Il a donc perdu la totalité de ses gains à l’Euromillions.

C’est grâce à son code My Million, généré automatiquement lors de tout achat d’une grille Euromillions, que le joueur avait été tiré au sort. Ce code gagnant était alors le KE 116 4078.

Alors que TirageGagnant.com l’a questionnée, la Française des Jeux a indiqué qu’elle ne dévoilerait pas plus d’informations concernant le point de vente où le jour a validé la grille gagnante.

Toutefois, le site spécialisé, suppose qu’il s’agit d’un joueur occasionnel « du dimanche ».

En effet, les joueurs occasionnels de l’Euromillions n’ont « pas le même automatisme que les joueurs réguliers », a-t-il expliqué.

À lire La vie de Sophie a basculé après avoir gagné à l’EuroMillions…: « On l’a dit à nos enfants mais… »

« Les joueurs ne pensent pas forcément à vérifier leur code My Million »

De son côté, la FDJ a expliqué dans les colonnes du. Figaro que « les joueurs ne pensent pas forcément à vérifier leur code My Million, qui est un jeu complémentaire ».

Le gain à l’Euromillions de cet étourdi des Hauts de Seine sera donc prochainement remis en jeu, « sous forme de cagnotte exceptionnelle », a alors indiqué une porte-parole de la FDJ au Figaro.

C’est déjà la deuxième fois en un mois qu’un joueur ne réclame pas son gain. En effet, en février dernier, un joueur charentais n’a pas récupéré son gain d’un million d’euros aussi.

Et l’an dernier, le vainqueur de 6 millions d’euros à l’Euromillions n’avait pas réclamé son gain.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il perd un million d’euro à l’EuroMillions en une seconde, la raison va vous faire halluciner