Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le yaourt fait partie des aliments que l’on consomme beaucoup au quotidien. En fait, c’est surtout parce que ce produit laitier est riche en protéines et procure beaucoup de vitamine. Toutefois, il faudrait être prudent dans le choix de ce produit car certaines catégories contiennent trop d’additifs.
Yaourt : Un produit au fruit à ne pas consommer régulièrement !
On a souvent l’habitude d’entretenir nos enfants avec du yaourt et ce, que ce soit dans la matinée ou en dessert après le déjeuner. Il n’y a pas que les enfants qui sont dépendants de cet aliment mais c’est aussi le cas chez les grandes personnes.
Pourtant, on plonge dans sa consommation aveuglement et on ne se soucie plus de la qualité. Alors que, la consommation régulière de certains types de yaourt est mauvaise pour la santé. C’est surtout le cas pour ceux qui sont à base de fruit.
Certes, manger des fruits au quotidien est très bénéfique pour la santé, mais ce n’est pas le cas pour le yaourt aux fruits. En effet, cet aliment contient beaucoup d’additifs, et surtout, le taux de sucre qu’il dispose dépasse la quantité normale.
À lire Ces yaourts ne doivent pas être consommés, ce sont les pires pour la santé : voici pourquoi
Les gens adorent le produit en estimant que celui-ci pourrait se substituer aux fruits et un yaourt nature. Or, en réalité ce n’est pas le cas. Quand ils sont mélangés, ils deviennent un produit industrialisé. Donc, ce produit laitier n’est plus naturel car les fabricants rajoutent du sucre.
Évitez ce produit laitier à bas d’arôme !
Tel est aussi le cas pour les produits aromatisés. Un yaourt à base d’arôme n’est pas aussi un bon choix pour le bien-être. Ce produit laitier contient également d’énormes taux d’additifs qui pourraient avoir un inconvénient sur la santé.
D’ailleurs, une spécialiste en nutrition avait affirmé ce fait sur le yaourt aromatisé. Elle avait notamment soutenu que « les yaourts aromatisés‚ eux‚ ne contiennent pas de fruits mais des arômes qui sont des additifs aux effets potentiellement délétères pour la santé. Ils déséquilibreraient notamment le microbiote intestinal ».
Cette spécialiste, appelée Véronique Liesse, ne suggère pas la consommation de ces deux types d’aliment. Que ce soit celui à base des fruits ou l’autre aromatisé. Elle a surtout précisé qu’il vaudrait ne pas consommer du yaourt si vous ne parvenez pas à vous défaire de ces produits.
Le mieux serait d’opter pour un autre moyen de consommation. Autrement dit, prenez l’habitude de manger des fruits et du yaourt indépendamment. Cela vous éloignera plus des additifs et des leurs effets délétères pour la santé.
À lire Voici quels sont les types de yaourts les meilleurs pour la santé
Yaourt : Quels produits priorisés dans ce cas ?
Véronique Liesse a dit qu’« il serait préférable de ne pas exagérer avec les produits précités ». Elle apprécie plus la consommation de ce genre de produit à base d’un composant neutre. Autrement dit les produits laitiers nature. Sinon, selon elle toujours, « C’est mieux que pas de yaourt du tout ! ».
À la limite, si vous tenez vraiment à en consommer, pensez à les prendre séparément. Prenez un yaourt nature d’une part, et en même temps versez-en un fruit de votre choix. Comme ça, vous serez certain d’avoir un produit naturel. Et c’est en suivant ce procédé que vous aurez un aliment contenant plus de protéines.