L’application qui permet aux automobilistes de dénoncer les infractions et gagner de l’argent

Désormais, les mauvais automobilistes doivent changer leur comportement. D’autres conducteurs pourraient les prendre sur le fait !

© L’application qui permet aux automobilistes de dénoncer les infractions et gagner de l’argent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis l’utilisation des radars, les automobilistes restent vigilants sur la route et évitent de faire des infractions. Mais les autorités routières ont toutefois décidé de pousser le bouchon un peu plus loin ! En effet, une application mobile permet aux gens de partager les infractions que les autres conducteurs commettent. De plus, le propriétaire du Dashboard y gagne une somme assez significative !

L’application dashcamUa menace les automobilistes !

Depuis la dissolution de l’URSS, le peuple ukrainien vit tranquillement son quotidien comme toutes les autres nations. Comme tout autre pays, l’Ukraine possède des caractéristiques qui la rendent unique. Cela concerne notamment les automobilistes, qui sont de véritables délateurs !

Pour faire clair, les mauvais conducteurs ne doivent plus se méfier uniquement des radars. Si d’autres conducteurs les surprennent en train d’enfreindre le code de la route, ils peuvent les dénoncer. Et en très peu de temps, ils se retrouvent avec des sanctions et une amende amère !

Les automobilistes n’ont qu’à installer l’application dashcamUa pour pouvoir dénoncer les chauffards. Ce logiciel, disponible depuis le Google Play Store et l’App Store depuis 2021, est très facile à utiliser. D’ailleurs, de nombreuses personnes en Ukraine l’adoptent déjà, pour le plus grand bonheur des autorités routières.

À lire Automobilistes, attention à cette escroquerie redoutable chez les garagistes, méfiez-vous

Comment utilise-t-on le dashcamUa ? C’est tout à fait simple, puisque le téléphone remplace les fonctionnalités d’une caméra de bord normale. En effet, il suffit qu’il puisse enregistrer tout ce qui se trouve sous les yeux du conducteur. Voilà pourquoi cette application obtient une telle popularité depuis quelque temps.

La récompense pourrait attirer de nombreuses personnes !

Les autorités routières recommandent vivement l’utilisation d’un dashboard sur la route. Ainsi, ils peuvent déterminer le niveau de responsabilité de chacune des parties en cas d’accident. Cela vaut surtout au niveau des assurances, qui déterminent l’implication des automobilistes lorsqu’un litige se produit.

L’application dashcamUa va un peu plus loin qu’un dashboard ordinaire. En fait, l’objectif, pour les autorités routières ukrainiennes, est de « contribuer à la sécurité routière ». De plus, ils donnent une bonne raison de l’adopter chez les automobilistes. Et derrière la délation se trouve une coquette somme d’argent !

Bien entendu, celui qui commet l’infraction doit assumer les conséquences de ses actes. Son permis de conduire subira des pénalités conséquentes et la personne devra payer une amende selon la gravité de ses actes. Celui qui dénonce l’autre automobiliste, quant à lui, bénéficie d’environ 10 % du montant de l’amende.

Afin de mettre en œuvre la délation, les automobilistes n’ont pas trop de procédures à respecter. Juste après constatation de l’infraction, ils n’ont qu’à cliquer sur l’écran de leur téléphone. Tout de suite, l’application enregistre les 30 dernières secondes de la séquence. Elle l’envoie alors aux autorités pour un examen minutieux.

À lire Automobilistes : cession et immatriculation dématérialisées, l’application qui change tout

Les automobilistes français n’ont qu’à bien se tenir !

Pour l’heure, seule l’Ukraine utilise l’application dashcamUa, mais suite à son succès actuel, les autorités locales décident de la vendre aux autres pays européens. En tête de liste se trouve le Royaume-Uni, qui s’intéresse vivement à ce logiciel.

Chez nous, les autorités routières ne se pas encore très au courant de l’adoption d’un tel dispositif. Néanmoins, la loi impose aux automobilistes de se dénoncer ou de dénoncer la véritable personne qui a commis l’infraction. Cela vaut surtout pour les voitures de location ou appartenant aux sociétés. Ainsi, il suffit d’une infraction et les responsables vont adopter l’application ukrainienne.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / L’application qui permet aux automobilistes de dénoncer les infractions et gagner de l’argent