Ce légume fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas !

Attention, si vous avez acheté ce légume récemment, il ne faut pas le consommer. On vous explique ce rappel de produit.

© Ce légume fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’automne est enfin là. Les températures baissent et les Français changent leurs habitudes. Les manteaux sont de sortie, tout comme les parapluies. Le légume trouve une place de choix dans notre cuisine, notamment via des soupes, idéales en cette saison. 

Mais attention, si vous avez acheté des légumes récemment, il est de notre devoir de vous prévenir. Un rappel de produit concerne un légume très apprécié en cette saison. Il ne faut surtout pas le consommer. On vous dit tout.

Les légumes sont indispensables pour notre santé

Si vous mangez des légumes, alors continuez. En effet, il serait difficile de citer tous les bienfaits qu’ils apportent à notre organisme. Mais ils sont indispensables. Et si on conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, ce n’est pas pour rien. 

Les légumes sont une source importante de vitamines (comme la vitamine C et le complexe B), de minéraux (comme le potassium et le magnésium) et d’antioxydants. Or, ces derniers sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps humain.

À lire 7 ingrédients cancérigènes à bannir dans les aliments en supermarché

La plupart des légumes sont faibles en calories, ce qui en fait des options idéales pour ceux qui cherchent à maintenir un poids corporel sain.

En outre, et cela plaira aux hypocondriaques, on associe une alimentation riche en légumes à un risque réduit de maladies chroniques. On pense par exemple aux maladies cardiaques, au diabète de type 2 et à certains types de cancer.

Et on ne parle pas de leur action hydratante, de leur impact sur la santé des os ou sur le fait qu’ils renforcent le système immunitaire. Les bienfaits ne manquent pas.

La courge butternut, un légume de saison

C’est la saison des légumes, et notamment la courge butternut. Cette dernière rencontre un grand succès. Et on ne peut que vous conseiller d’en consommer. Car en plus des bienfaits cités ci-dessus, elle en apporte d’autres.

Par exemple, les vitamines A et C présentes dans la courge butternut sont bénéfiques pour la santé de la peau, favorisant une peau saine et éclatante.

À lire Ce croissant vendu à emporter est le pire pour la santé selon 60 millions de consommateurs

En outre, la courge butternut est riche en potassium, un minéral qui contribue à réguler la pression artérielle. Par conséquent, ce minéral peut aider à maintenir la santé cardiovasculaire.

Enfin, sachez que les fibres présentes dans la courge butternut peuvent aider à réguler la glycémie en ralentissant l’absorption des sucres dans le sang. On conseille donc de consommer ce légume. Mais pas tout le temps, car il fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. 

Un rappel de produit pour la courge

La courge butternut de Bio Village fait l’objet de ce rappel de produit. Ceux qui font leurs courses chez Leclerc doivent donc se méfier. Il s’agit du distributeur où ce légume est disponible à la vente.

Trois lots différents sont concernés. Le lot COP J 18 avec le code emballeur EMB 29259L ; le lot : COP J 19 avec le code emballeur EMB 29259 ; le lot : COP J 20 avec le code emballeur EMB 29259L. 

Le gouvernement note un « risque de présence de résidus phytosanitaire (Chlordane) ». Vous avez donc jusqu’au 11 novembre pour les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter ce numéro : 0800865286.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ce légume fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas !