Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés selon l’UFC-Que choisir

Des produits Lidl sont dangereux pour la santé, prévient l'association UFC-Que Choisir. Faites attention si vous les avez achetés.

© Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés selon l’UFC-Que choisir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lidl est le paradis des bonnes affaires pour des millions de Français. En pleine crise, chaque sous compte. Et les offres promotionnelles de Lidl font plaisir, tout comme les avantages qu’offre la carte de fidélité (via l’application Lidl Plus). Mais tous les produits de l’enseigne ne doivent pas être achetés. C’est du moins ce que nous indique l’UFC-Que Choisir qui épingle Lidl. On vous explique pourquoi.

UFC-Que Choisir épingle Lidl

La création d’UFC-Que Choisir remonte à 1951. Son but ? Informer, conseiller et défendre les consommateurs. Cette association de la loi 1901 étudie les produits des enseignes et vérifie s’ils sont conformes. Quand ce n’est pas le cas, alors elle prévient les potentiels clients.

Lidl n’échappe pas au radar de l’association. C’est pourquoi elle le met en garde, surtout ceux qui ont l’habitude d’acheter des produits de la marque Cien, qu’on retrouve uniquement chez Lidl.

Trois produits sont, d’après l’association, dangereux pour la santé. D’abord, la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun. Ensuite, la Classic Cream et enfin le savon liquide à l’aleo vera. 

À lire Rappel produit : ces pâtes nocives pour la santé sont rappelées de toute urgence, ne les consommez pas

Lidl dans la tourmente

Pourquoi l’association a-t-elle dans le viseur ces trois produits (dont un pour les enfants) ? Tout simplement car ils contiennent de l’octrocrylène et du propylparaben.

Il s’agit d’un composant toxique et donc potentiellement dangereux. Lidl prend en compte ce signalement.  Ce n’est pas la première fois que des produits Lidl sont dans le viseur de l’association.

Pour mieux vous aider au moment de faire vos courses, on vous conseille de télécharger des applications. Yuka ou encore INCY Beauty vous disent exactement la composition des produits et vous indiquent s’ils sont bons ou mauvais pour la santé. 

Il vous suffit simplement de scanner le produit et de découvrir la note donnée par l’application. C’est parfois pour ceux qui ne savent pas quels sont les produits toxiques ou déconseillés. En allant faire vos courses à Lidl, vous pouvez utiliser l’application à la fois pour la nourriture et les produits de beauté.

L’enseigne en danger ?

Dire que Lidl est en danger suite à cette information reviendrait à franchir un pas. Non, l’enseigne n’est pas en danger. Lidl est toujours très populaire. En outre, les consommateurs savent qu’ils ne se passent plus un jour sans un rappel de produit. Cela touche parfois Lidl, mais cela touche aussi les autres grandes enseignes. 

À lire Alerte Info, ce poisson consommé de tous fait l’objet d’un rappel produits urgent en France

L’enseigne a survécu à d’autres bad buzz. On se rappelle par exemple d’une femme qui a retrouvé les restes d’une souris dans un steack haché de Lidl.

Elle a vite raconté cette histoire sur les réseaux sociaux. Pour la dédommager, l’enseigne lui a offert un bon de 15 euros. Un tout petit geste, donc, qui n’a pourtant pas terni son image aux yeux du grand public. 

Il faut dire qu’en ces temps où l’inflation est importante, les consommateurs ne font pas la fine bouche. Ainsi, s’ils peuvent faire des économies chez Lidl, alors peu importe les bad buzz.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés selon l’UFC-Que choisir