Automobilistes, attention à l’amende colossale si vous ne faites pas ceci cet hiver

Les automobilistes doivent faire attention à ne pas réaliser cette erreur en hiver au risque de recevoir une amende colossale !

© Automobilistes, attention à l’amende colossale si vous ne faites pas ceci cet hiver

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs jours déjà que le froid a envahi la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gel va arriver dans plusieurs villes de l’Hexagone. Les automobilistes devront faire attention à ne pas commettre cette erreur au risque de recevoir une grosse amende.

Une lourde amende pour les automobilistes qui font ça

Le début du mois d’octobre était assez ensoleillée avec des périodes très douces, voire très chaudes. Mais depuis le 15, les choses ont bien changé. En effet, le soleil se fait rare, les averses plus nombreuses et les températures ont baissé.

Certains Français ont d’ailleurs déjà rallumé le chauffage pour rester au chaud. Certains ont également dû faire face au gel de leur pare-brise. Pour gagner du temps, des automobilistes ont pris l’habitude de dégivrer une seule partie de leur voiture.

Justine Pons, journaliste de RTL, a alors révélé qu’il s’agissait d’une chose totalement interdite. Les automobilistes qui ne dégivrent pas la totalité de leur pare-brise risquent une très grosse amende.

À lire Automobilistes, attention à cette escroquerie redoutable chez les garagistes, méfiez-vous

Et pour cause, le Code de la route rappelle qu’il faut que les conducteurs gardent le contrôle total de leur véhicule. Lorsqu’un seul côté du pare-brise est gratté, ils n’ont pas une vue d’ensemble sur la route.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les automobilistes risquent gros à cause de cette erreur que tout le monde fait. En effet, les forces de l’ordre peuvent leur infliger une amende de 174 euros. Mais ce n’est pas tout.

Pour dégivrer leur pare-brise, les automobilistes n’hésitent pas à laisser leur moteur à l’arrêt. Une nouvelle infraction. Et pour cause, il s’agit d’un effet très mauvais pour l’environnement. Une fois encore, les conducteurs risquent une amende.

Dans ce dernier cas, les automobilistes peuvent payer la somme de 130 euros. Il est donc nécessaire de dégivrer la totalité de votre pare-brise. Et ce, sans laisser votre moteur tourner dans le vide durant plusieurs minutes.

Des astuces pour lutter contre le givre

Sachez qu’il existe plusieurs astuces à mettre en place pour dégivrer rapidement son pare-brise. Dans un 1er temps, sachez que le vinaigre blanc est une très bonne technique. Les automobilistes doivent juste mélanger un volume de vinaigre blanc à trois volumes d’eau.

À lire Automobilistes : cession et immatriculation dématérialisées, l’application qui change tout

Une fois le mélange effectué, il faut vaporiser la solution sur votre pare-brise. En peu de temps, vous n’aurez plus de givre. Sachez que cette technique permet aussi au gel de ne plus se reformer. Mais ce n’est pas tout.

Vous pouvez aussi créer votre anti-givre avec deux cuillères à soupe d’alcool à brûler, six gouttes de produits de vaisselle et ½ litre d’eau. Cette astuce pour les automobilistes est aussi très pratique pour venir à bout du givre.

La pomme de terre et le demi-oignon peuvent devenir vos meilleurs alliés contre le givre. En effet, les automobilistes doivent juste frotter ces aliments sur leur pare-brise de leur voiture pour que le givre disparaisse.

Une autre technique naturelle qui vous permettra de venir à bout de ce souci le matin. En revanche, l’odeur ne risque pas d’être très agréable dans l’habitacle de votre voiture.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Automobilistes, attention à l’amende colossale si vous ne faites pas ceci cet hiver