Ce poivre fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez surtout pas

Les amateurs de poivre doivent faire attention. Cette épice est rappelée en magasin par le gouvernement. On vous dit pourquoi.

© Ce poivre fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez surtout pas

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Français aiment beaucoup le poivre. C’est un indispensable dans les cuisines, à côté du sel. Il faut dire que cette épice apporte du goût à certains plats qui peuvent en manquer. C’est pourquoi certains ne jurent que par ça.

Mais parfois, le poivre présente des dangers pour la santé. C’est le cas aujourd’hui puisque le gouvernement vous demande de rapporter cette épice en magasin. On vous explique pourquoi.

Les bienfaits du poivre sur la santé

Si les consommateurs aiment le poivre pour son goût, ils profitent également de ses nombreux bienfaits sur la santé. Ils sont si nombreux qu’on ne pourra pas tous les citer. Mais nous pouvons parler de quelques-uns.

À commencer par ses composés antioxydants, comme la pipérine. Ces composés aident à neutraliser les radicaux livres dans le corps. Par conséquent, cela réduit le risque de développer des maladies chroniques.

À lire Cet article chez Action est rappelé d’urgence en France, ne l’utilisez surtout pas !

En outre, le poivre noir stimule la production de sucs gastriques dans l’estomac. Ainsi, il favorise une digestion saine. De plus, il aide à prévenir la formation de gaz intestinaux.

Si vous avez une toux ou un rhume, pensez au poivre. En effet, il a des propriétés expectorantes. Cela signifie qu’il peut aider à dégager les voies respirateurs. 

Pour terminer, pour citer un certain bienfait, le poivre a des propriétés anti-inflammatoires et a des effets bénéfiques sur la santé cérébrale. On le recommande en prévention de la maladie d’Alzheimer.

Les raisons de consommer du poivre sont donc nombreuses. Mais attention, pas celui dont nous allons parler maintenant. En effet, le rappel de produit est clair.

Ne consommez pas ce poivre

Les amateurs doivent se méfier du poivre noir moulu bio de la marque Bedros. Ce flacon de 44 g était disponible à la vente à Grand Frais et Agidra entre le 18 septembre 2023 et le 23 octobre 2023. Il s’agit d’un rappel massif puisque ces distributeurs sont présents partout en France.

À lire Ce légume fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez pas !

Le code GTIN est le 3580288084574, tandis que son lot est le. 23060029. En outre, sa date de durabilité minimale tombe le 31 décembre 2024. Vous avez jusqu’au 25 novembre pour le rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement.

C’est donc le moment de fouiller son placard pour vérifier pour savoir si vous l’avez chez vous ou non. Mais pourquoi il ne faut surtout pas consommer ce poivre ?

Les raisons du rappel de produit

S’il ne faut pas consommer ce poivre, c’est du fait d’une présence de pesticides supérieure aux normes établies. Or, les conséquences des pesticides sur la santé sont connus.

On associe les pesticides à un risque accru de développer certains cancers. En outre, ils peuvent entraîner des problèmes de fertilité, sans parler des perturbations du système endocrinien et des déséquilibres hormonaux. 

Les pesticides peuvent augmenter le risque de développer des allergies alimentaires. De plus, ils participent à affaiblir le système immunitaire. Les individus sont donc plus susceptibles de développer des infections.

C’est pourquoi les critères sont stricts. Vous ne devez donc pas consommer ce poivre du fait du dépassement du seuil réglementaire. Fouillez vos placards et rapportez-le en magasin au plus vite.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ce poivre fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez surtout pas