Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent, elle est contaminée à la listeria

Il y a de fortes chances que vous ayez cette viande qui fait l'objet d'un rappel produit en votre possession ! Cela est dû au fait qu'elle est en vente dans un célèbre supermarché !

© Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent, elle est contaminée à la listeria

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un rappel produit permet de protéger les consommateurs français. Cette fois-ci, c’est un très célèbre supermarché qui a retiré un de ses articles. Découvrez toutes les informations nécessaires sur cette viande contaminée à la listeria !

Viande : Une contamination à la listeria, faites attention !

La viande est souvent dans la ligne de mire des autorités sanitaires. Il faut admettre qu’elle a court plus de risque d’être défectueuse. Pour cette fois, c’est une contamination à la listeria qui a engendré un rappel produit.

Ce rappel produit est nécessaire, compte tenu des danger d’une infection à la listeria. Cette dernière est l’agent responsable de la listériose, qui est une maladie pouvant être désastreuse. De ce fait, il est déconseillé de consommer cette viande qui fait l’objet d’un rappel produit.

Supposons que vous consommez cette viande contaminée à la listeria, que se passerait-il ? Sachez que vous allez avoir de la fièvre pouvant être accompagnée de maux de tête. Il y a aussi un risque élevé de courbatures et cela peut être très douloureux !

À lire Revente de viande avariée, une pratique illégale mais courante dans les supermarchés

Consommer cette viande infectée à la listeria est dangereuse pour tout le monde. Mais il y a des types d’individus qui doivent faire encore plus attention par rapport à ce produit. La listériose peut être catastrophique pour les immunodéprimés, les personnes âgées et aussi les femmes enceintes.

Rappel produit : Les informations importantes concernant ces cuisses de dinde !

Ce sont les cuisses de dinde de la marque l’Étal du volailler dont on parle ici. Comme nous l’avons dit, c’est une célèbre enseigne qui vend cette viande faisant l’objet d’un rappel. Il s’agit du fameux discounter Lidl. De ce fait, nombreux sont ceux qui peuvent avoir ce produit !

Cette viande contaminée à la listeria était en vente du 16/10/23 au 30/10/23. Afin de bien reconnaître les cuisses de dinde, vous avez besoin d’autres détails. Parlons alors des références de ce produit de la marque l’Étal du volailler.

Les numéros de lot sont : 0343161473 et 0343161584. Nous le rappelons encore une fois : La listeria est responsable d’une maladie dangereuse. De ce fait, ne mangez pas cette viande si vous l’avez en votre possession !

Bien entendu, il y a toujours une procédure à suivre pour chaque rappel produit. Et cette viande ne fait pas exception. En effet, vous n’êtes pas obligé de jeter votre article s’il fait partie du lot concerné. Découvrez ce que vous pouvez faire avec vos cuisses de dinde de la marque l’Étal du volailler.

À lire Attention, cette cuisson de la viande est très dangereuse pour votre santé, soyez vigilants

Viande : Ce que vous pouvez faire si vous avez le produit concerné !

Nous recommandons avant tout de rapporter le produit en magasin. En l’occurrence chez Lidl. Une fois la viande rapportée là-bas, l’enseigne va vous rembourser. Bien sûr, vous devez faire vite, compte tenu de fait que la procédure prend fin le 24 novembre.

Donc, si la date du 24 novembre est dépassée, le remboursement deviendra impossible. Dans ce cas, vous allez devoir jeter la viande en votre possession. Si vous avez des besoins de plus d’explications, vous pouvez contacter le numéro 08 00 90 03 43. Vous avez déjà consommé le produit en question ? Pas de panique ! Il faudra vous rendre chez un professionnel de la santé au plus vite.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent, elle est contaminée à la listeria