Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après

Trois ans après son départ des « 12 coups de midi », qu'est devenu le deuxième grand champion du jeu ? Éric nous explique tout.

© Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les téléspectateurs ont fait la connaissance d’Éric en 2020. Cet ancien champion des « 12 coups de midi » comptabilise 199 participations lors de son passage dans le jeu télévisé de TF1. Mais cela fait trois ans que les fans de ce grand champion n’ont pas eu de ses nouvelles.

« Les 12 coups de midi » : Un rendez-vous quotidien depuis une dizaine d’années

Jean-Luc Reichmann est fidèle à son poste à la présentation de l’émission « Les 12 coups de midi » depuis plus de treize ans. Toutes ces années, les Français ont eu l’habitude de le voir à leurs écrans tous les jours à l’heure du déjeuner. Chaque jour, de nouveaux challengers se succèdent et s’affrontent en répondant aux questions culturelles de l’animateur.

Celui qui sort vainqueur remporte une très belle somme avec de nombreux cadeaux. Les meilleurs réussissent à garder leur titre de Maître de midi pendant des mois et gagnent ainsi une belle cagnotte. Grâce à leur solide connaissance, certains candidats des « 12 coups de midi » s’illustrent.

Récemment éliminée, Céline, l’ancienne planificatrice de la SNCF est repartie du jeu « Les 12 coups de midi » avec un demi-million de gains et de cadeaux. Paul El Kharrat, n’en est pas moins, le chouchou du public et de Jean-Luc Reichmann. Parmi ces Maîtres de midi, on a Éric, l’un des plus grands maîtres éliminés du jeu le 19 juin 2020.

À lire Les 12 coups de midi : Émilien va enfin réaliser son rêve avec Jessica grâce à ses gains

Depuis son départ du jeu, le dessinateur en bâtiment est resté discret. En effet, le second grand Maître de midi a fait le choix de retourner dans son ancienne vie, avant sa participation au jeu « Les 12 coups de midi ». Une chose qui n’est plus possible après 199 participations à ce jeu emblématique de TF1.

Éric, qu’est-il devenu après 2020 ?

À sa sortie du jeu « Les 12 coups de midi », Éric est réparti avec une très belle cagnotte. Et pourtant, le dessinateur en bâtiment a décidé de reprendre sa vie d’avant. Une chose qui n’est pas évidente, bien sûr. En effet, cet ancien candidat du jeu de Jean-Luc Reichmann a confié qu’il n’y a pas de balade où les gens ne le reconnaissent pas dans la rue.

« Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda » confie le deuxième grand Maître de midi à Télé-Loisirs lors d’une interview au mois d’août 2021. Ainsi, Éric (« Les 12 coups de midi ») reconnaît que sa participation au jeu a bouleversé sa vie.

Quant à sa participation au Combat des Maîtres, Éric (« Les 12 coups de midi ») était présent en 2020, mais il a manqué à l’appel pour cette année 2023. En effet, l’originaire de Morbihan n’était pas sans doute préparé à cette rencontre. Discret, le Breton a préféré profiter de sa famille et de ses proches loin des médias.

Fidèle à Jean-Luc Reichmann, Éric n’envisage pas de participer à d’autres jeux télévisés. En ce qui concerne sa vie privée et professionnelle, le Breton n’a presque rien changé.

À lire Les 12 coups de midi : cette surprise de taille de Xavier et Céline pour Jean-Luc Reichmann

Éric (« Les 12 coups de midi ») : Il n’a rien changé de sa vie

Depuis son départ des « 12 coups de midi », Éric n’a presque rien changé de sa vie. En effet, au mois de décembre 2021, celui qui a gagné 199 victoires dans le jeu de Jean-Luc Reichmann avoue qu’il a gardé le même travail et qu’il n’a pas déménagé de Mellac. Il est donc toujours le dessinateur projeteur dans un bureau d’études à Lorient.

À l’inverse de certains anciens participants du jeu « Les 12 coups de midi », Éric préfère rester loin des projecteurs. Pour lui, rien ne vaut la tranquillité loin des médias. Un choix qui s’avère compréhensif.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Les 12 coups de midi : ce qu’est devenu Eric, le 2e grand champion de l’émission, 3 ans après