Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les téléspectateurs ont découvert Bruno Sanches dans La Revue de presse de Catherine et Liliane, avec Alex Lutz, sur Canal+. Et c’est méconnaissable qu’ils l’ont retrouvé dans la série HPI, dont la troisième saison est actuellement en cours de diffusion sur TF1, depuis le 11 mai. L’occasion de revenir sur l’accident qui a failli coûter sa mobilité et sa carrière lorsque l’acteur d’HPI était jeune adulte.
Retour de HPI pour une troisième saison !
TF1 a commencé à diffuser la troisième saison de la série HPI à partir de ce jeudi 11 mai.
L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Bruno Sanches, alias Gilles Vandraud, avec Audrey Fleurot en tête d’affiche.
L’acteur, de parents Portugais, a vu le jour en France. Bruno Sanches est tout d’abord connu pour son rôle dans le duo de Catherine et Liliane, aux côtés d’Alex Lutz, dans l’émission Le Petit Journal sur Canal+.
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
L’acteur a débuté sa carrière très jeune, à l’âge de 9 ans, en tournant dans des spots publicitaires. Puis, adolescent, il s’est naturellement tourné vers une école de théâtre.
Son entrée au Cours Florent
En effet, Bruno Sanches a intégré le célèbrissime Cours Florent à Paris.
Ainsi, il a commencé à apparaître plusieurs fois à la télévision et au cinéma dès 2009. Plusieurs de ses rôles ont aidé à le faire connaître :
Catherine et Liliane, 2012-2019
Le Talent de mes amis, 2015
L’École de la vie, depuis 2021
Je te promets, 2021-2023
Mes trésors, 2017
HPI, depuis 2021
Bruno Sanches ne serait pas celui qu’il est aujourd’hui sans cet accident qui a failli lui coûter sa vie.
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
En effet, en deuxième année au Cours Florent, le comédien s’était en effet brisé la nuque lors d’une acrobatie.
« En deuxième année à Florent, il chute, se brise la nuque lors d’une acrobatie. Moelle épinière en partie sectionnée, plus de sensations au dessous du cou », a-t-on pu alors lire dans Le Parisien, qui lui a consacré un portrait.
Bruno Sanches aurait, en effet, pu alors pu se retrouver tétraplégique à vie.
Il a dû alors subir une lourde intervention chirurgicale qui a duré treize heures sans aucune garantie préalable.
“J’ai commencé à croire aux pensées positives grâce à un médecin qui m’a dit : ‘Il y a 70 % de chance que l’opération ne marche pas, mais il y a 30 % qui dépendent de votre force mentale’”, avait alors rapporté la star de HPI dans les colonnes du Parisien, le 9 juin 2022.
“Quand on est alité trois quatre mois, on a le temps de réfléchir, de se remettre en question”, avait-il alors confié à nos confrères.
Cet accident a signé un gros tournant dans la vie de l’acteur d’HPI. « Après, tu apprends à relativiser. », a-t-il affirmé.
Il a cependant assuré ne pas « devenir un Bouddha ».
« J’ai des angoisses, je peux être colérique. Mais, je n’ai plus le même rapport à la vie. Avant l’accident, je me sentais fort comme une homme de vingt ans. Et là, la vie te dit : ”Si je veux, je te prends”. C’est une chance d’être vivant. », a-t-il alors conclu.