Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le dimanche 28 mai 2023, Zette fait face à quelques difficultés assez étonnantes dans son émission. En effet, la voix off de « Les 12 coups de midi » ne semble pas bien dans son assiette. À la fin de l’émission, Jean-Luc Reichmann explique ce qui se passe !
Les 12 coups de midi : Déjà 23 ans à la télé !
Le 28 juin 2010, la chaîne TF1 diffuse le premier numéro de « Les 12 coups de midi ». Depuis, l’émission enchaîne les succès et attire des millions de téléspectateurs. Le succès de ce programme repose essentiellement sur son fidèle présentateur Jean-Luc Reichmann.
Chaque midi, l’animateur préféré des Français accueille de nouveaux candidats sur son plateau. Le concept de « Les 12 coups de midi » est très simple ! Les participants doivent répondre à une série de questions liées à leur culture générale. Celui qui sort du lot peut venir défier le maître de midi.
La plupart des participants dans « Les 12 coups de midi » veulent amasser les nombreux cadeaux et la cagnotte. Il faut dire que la production met les petits plats sur les grands afin d’attirer un maximum de candidats !
À lire Les 12 coups de midi : voici ce qu’est devenu Timothée, l’ancien maître de midi
Depuis la première diffusion du programme, de nombreux champions se sont succédé. Entre autres, Paul El Kharrat figure sûrement parmi celui qui s’est le plus illustré. Actuellement, Céline tient la tête de l’émission avec ses trois étoiles mystérieuses.
Zette : « Je suis au bout du rouleau » !
Le dimanche 28 mai 2023, quelque chose de très inhabituel survient dans l’émission « Les 12 coups de midi ». Cela concerne Zette, la voix off du programme. Son rôle, comme tout le monde le sait, est de dévoiler les réponses que le candidat devait deviner.
Par ailleurs, Zette se charge aussi de révéler les choix entre lesquels le candidat peut choisir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son travail dans « Les 12 coups de midi » n’est pas de tout repos. Effectivement, il faut tenir compte des préparations qu’elle doit réaliser avant que tout le monde n’entre en scène.
Au beau milieu de l’émission « Les 12 coups de midi », Zette fait quelques bourdes assez amusantes. Ainsi, au lieu de dire : « dix pour cent », sa langue fait un lapsus ! Elle dit alors : « dix perci ». Afin de s’excuser, elle déclare : « Je suis au bout du rouleau ».
Un peu plus tard, elle recommence en disant : « l’achta » à la place de « l’accent ch’ti ». Personne ne sait ce qui lui arrive, mais Jean-Luc Reichmann s’amuse bien de la situation. Sur Instagram, il déclare : « Quand Zette a bu l’apéro trop tôt et qu’elle n’arrive plus à parler… ».
Les 12 coups de midi : « Nous repartons d’un bon pied »
Depuis quelques mois, Jean-Luc Reichmann et Paul El Kharrat ne s’adressent plus la parole. Mais les deux ont finalement pu trouver un terrain d’entente. Si bien que le détenteur de 153 participations va bientôt faire son grand retour dans le programme !
Selon l’ancien champion de « Les 12 coups de midi » : « On a pu apaiser les tensions qu’il y avait. La hache de guerre est enterrée et nous repartons d’un bon pied. Mon cerveau oublie rarement les choses, mais j’ai fait en sorte d’oublier les querelles passées ».