Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les spectateurs de « Koh-Lanta » sont sur le point de découvrir les grands finalistes du jeu. Mais avant cela, il faut que les candidats passent l’épreuve d’orientation. Cette étape du jeu s’avère souvent assez rude et exige un mental d’acier. Au cas où les difficultés s’enchaînent, la production accorde tout de même un instant de répit aux participants !
Tout savoir sur l’épreuve d’orientation dans Koh-Lanta !
Les candidats dans « Koh-Lanta » sont à deux doigts d’atteindre la grande finale. Tout le monde se démène afin de passer les épreuves et de remporter le joli chèque à la clé. Néanmoins, le tour n’est pas encore joué, car les défis s’avèrent de plus en plus difficiles !
À trois étapes de la grande finale, les participants doivent maintenant faire face à l’épreuve d’orientation. Celle-ci va déterminer le nom des candidats qui peuvent passer l’épreuve des poteaux. Encore une fois, les candidats de « Koh-Lanta » vont utiliser tous leurs atouts pour s’en sortir.
L’épreuve d’orientation s’avère souvent assez rude et requiert beaucoup de patience. Les participants doivent trouver un poignard dissimulé dans les quatre zones de recherche. Forcément, le premier arrivé sera le premier servi. Les organisateurs ont caché seulement trois poignards pour l’ensemble des candidats !
À lire Thierry Beccaro : l’ex-animateur victime d’une terrible agression dans le métro
Dans les saisons précédentes de « Koh-Lanta », les candidats avaient passé des heures à chercher. Les plus chanceux, comme Frédéric de la saison 8, a passé seulement 20 minutes avant de débusquer le passe. Mais la majorité d’entre les participants ont eu nettement moins de chance !
Le directeur des programmes dévoile quelques secrets de l’émission !
De toute évidence, les candidats de « Koh-Lanta » doivent faire fonctionner leurs méninges afin de sortir de l’épreuve d’orientation. Si c’était aussi facile que ça en a l’air, le jeu ne serait pas aussi intéressant ! D’ailleurs, de nombreux participants avaient dû endurer le soleil durant plusieurs heures avant de repérer le poignard.
Récemment, le directeur des programmes de « Koh-Lanta » a accordé une interview chez Télé-Loisirs. Julien Magne se met à la place des candidats et explique les difficultés de l’épreuve d’orientation. D’après lui, cette étape qui s’avère souvent très longue peut être arrêtée sous certaines conditions.
Selon ses dires : « La seule limite que l’on se fixe, c’est la nuit qui tombe. C’est donc vraiment très aléatoire, ça dépend des aventuriers. Il est arrivé que Denis Brogniart appelle les aventuriers près de la table pour leur rappeler les règles du jeu et remettre les choses en perspective ».
Toutefois, Julien Magne ajoute que l’émission « Koh-Lanta » n’a pas encore appliqué cette exception. Mais qui sait, peut-être que le Nicolas, Héléna et compagnie vont briser cette règle ! La suite du programme révélera tout concernant ce point.
À lire Koh-Lanta : Loïc publie un hommage à Bertrand-Kamal et sème la panique sur la Toile
Koh-Lanta : Comment se passe la grande finale ?
Une fois les trois demi-finalistes connus, ils doivent passer l’épreuve des poteaux. Le concept, très simple, consiste à les mettre debout sur trois poteaux différents. Celui qui arrive à tenir le plus longtemps va directement en finale.
La finale de « Koh-Lanta » s’avère plus stratégique que physique. Le candidat désigne un de ses adversaires dans le duel final ! Par la suite, le jury de l’émission tranche sur celui qu’ils trouvent meilleur.