Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est bien connu, l’émission « Télématin » a le chic pour trouver les perles rares. Ses présentateurs de la semaine et du week-end en témoignent largement ! Cette fois, nous allons nous focaliser sur un tout autre profil non moins intéressant. Il s’agit d’Anicet Mbida, le spécialiste du high-tech !
Le programme « Télématin » accueille un nouveau présentateur !
En 2019, Anicet Mbida intègre l’équipe de présentateurs de « Télématin ». Les organisateurs le mettent à la tête de l’émission « Demain ». Ainsi, il expose les nouveaux appareils à la pointe de la technologie. Et on peut dire qu’il s’y prend super-bien.
Sur France 2, Anicet Mbida réalise une audience digne des autres grands noms de la télé. Il faut dire que son expertise dans le high-tech remonte assez loin avant d’intégrer « Télématin ». En réalité, avant d’être journaliste, il dédie toute sa vie à l’innovation technologique !
La carrière du journaliste dans le monde de l’audiovisuel commence chez BFMTV. Au sein de cette plateforme, il était responsable de « Culture Geek ». Une chronique qui regorge de faits assez inhabituels concernant les avancées technologiques du moment.
À lire Télématin : un célèbre chroniqueur touché de plein fouet par une terrible maladie
En 2012, le nouveau-venu dans « Télématin » fait un passage chez M6. Pour l’occasion, Anicet Mbida anime le programme « Secrets de fabrication », toujours dans le high-tech ! Et ce n’est pas fini ! Le chroniqueur se retrouve également aux commandes de l’émission « Expliquez-nous ».
Anicet Mbida avait une route très bien tracée !
Anicet Mbida en a vu des choses avant d’intégrer l’équipe de France 2 ! D’une petite émission à faible audience, il monte petit à petit l’ascenseur social. Maintenant, il se retrouve confronté à un public nettement plus significatif sur « Télématin ».
Son succès actuel sur « Télématin », malgré les apparences, n’est pas du tout anodin. On peut même dire qu’il dédie toute sa vie aux nouvelles technologies. À 13 ans, il arrive en France avec sa famille et sa détermination à briller dans ce secteur !
Après de longues études en ingénierie, il arrive à élaborer un jeu vidéo qui porte son nom ! Certaines personnes le qualifient de véritable génie. En effet, à 18 ans, il crée le jeu « 3D Fight » et multiplie les exploits de ce genre.
Au cours de sa carrière dans l’audiovisuel, le chroniqueur de « Télématin » fait de belles rencontres. En 2015, alors qu’il travaillait à la radio Europe 1, il interviewe de grands noms de l’informatique. Entre autres, il discute avec Bill Gates, Steve Jobs ou Andy Grove.
À lire Télématin : une chroniqueuse troublée, Thomas Sotto se retrouve en larmes
Télématin : Un astronaute dans son équipe !
Le CV d’Anicet Mbida contient de nombreux atouts significatifs. En effet, il a déjà fait des études supérieures à l’école ENST de Paris. Ce qui lui vaut un poste au sein du prestigieux programme spatial Hermès ! Par la suite, l’ingénieur de « Télématin » se livre à de nombreuses entrevues auprès des médias.
Après ces interventions à la télé, Anicet Mbida trouve son nouveau hobby, à savoir parler en public. D’où sa reconversion dans le monde de l’audiovisuel ! Il gravit donc tous les échelons nécessaires afin d’obtenir sa renommée actuelle.