Koh-Lanta : les aventuriers traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas uniquement, c’est horrible !

Dans Koh-Lanta, la survie est au centre. Mais un aspect en particulier est dur à vivre. On vous explique tout.

© Koh-Lanta : les aventuriers traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas uniquement, c'est horrible !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Koh-Lanta est un jeu de survie. Les candidats savent par avance que ce ne sera pas facile. Mais il n’est pas évident de se projeter. En effet, ils sont nombreux à dire qu’ils ne pensaient pas que ce serait si difficile. Presque chaque saison, des candidats décident d’abandonner face à la difficulté. Aujourd’hui, on parle d’un aspect pas évident à gérer que les téléspectateurs ne voient pas forcément. Tout simplement car on parle d’odeur.

Koh-Lanta : le jeu de survie culte de TF1 

La nouvelle saison de Koh-Lanta touche bientôt à sa fin. Nous saurons la semaine prochaine qui de Tania, Frédéric, Nicolas ou Julie se retrouvera sur les poteaux. L’épreuve de l’orientation est une épreuve à la fois redoutée et attendue. Elle est très difficile, surtout pour ceux qui ont un sens de l’orientation perfectible.

Cette saison, les téléspectateurs s’accordent pour dire que la qualité est au rendez-vous. Les épreuves ont beaucoup de suspens et le casting est très réussi. Le parcours de la jeune Tania, en particulier, est très surprenant. La jeune femme a eu 36 votes contre elle depuis le début. Et pour autant, elle est toujours là. 

Les fans de Koh-Lanta se rappellent de l’abandon de Grace après les ambassadeurs. Ils aimaient beaucoup le caractère de la jeune maman. Et c’est cette dernière qui a parlé en premier des conséquences du manque d’hygiène sur le camp.

À lire Denis Brogniart s’adresse aux fans de « Koh-Lanta », il fait une grande annonce en vidéo

« L’haleine, ce matin… C’est chaud ! Plus personne ne se regarde dans les yeux pour se parler, donc c’est qu’il faut agir ».

Koh-Lanta et le manque d’hygiène

Les candidats le savent, ils n’ont aucun produit d’hygiène sur le camp. Pas de brosse à dent, pas de dentifrice, pas de savon, rien. Pour se laver, ils vont se baigner. Mais chaque année, ils s’habitudent vite à ce manque d’hygiène. Certains choisissent cependant de trouver des solutions alternatives. On pense à ces candidats qui se lavent les dents avec le charbon.

Mais dans Koh-Lanta, il y a un aspect que les téléspectateurs ne peuvent pas voir, tout simplement car il faudrait le sentir. En effet, l’odeur sur le camp serait terrible. Jade disait cela dans TV Mag :

« des cadreurs m’ont déjà confié que l’odeur était horrible. En 2009, c’était la première fois que la production faisait venir des proches et j’avais eu le droit d’embrasser mon compagnon qui m’avait dit, après, que l’odeur était terrible. On constate seulement qu’il y a une bonne odeur quand un candidat revient d’un confort« .

La survie avant tout

La production souhaite vraiment placer les candidats en position de survie. Il y a parfois quelques coups de pouce (comme le riz et les conforts pour les gagnants des épreuves). Mais globalement, le but est vraiment de voir les candidats apprendre à survivre.

À lire Thierry Beccaro : l’ex-animateur victime d’une terrible agression dans le métro

Dans Koh-Lanta, les téléspectateurs sont conscients de difficultés. En effet, il n’y a qu’à voir l’évolution physique des candidats qui perdent tous énormément de poids chaque année.

Avant l’orientation, la production de Koh-Lanta place toujours un miroir ainsi qu’une balance afin que les aventuriers puissent savoir à quoi ils ressemblent, et combien de kilos ils ont perdus. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Koh-Lanta : les aventuriers traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas uniquement, c’est horrible !