Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette année, Hélène Darroze tient un rôle très spécial dans l’émission « Top Chef ». Alors qu’elle a remporté les trois éditions précédentes, elle doit maintenant relever un défi de taille. Au sein du podcast « Pause », la cheffe revient un peu sur le déroulement de sa carrière. Elle révèle aussi un message très affectueux venant de sa mère !
La championne de « Top Chef » s’occupe très bien de ses filles !
Que ce soit en France ou en Angleterre, Hélène Darroze possède une renommée digne des plus grands chefs. Mieux, elle dispose de plusieurs étoiles dans l’Hexagone et dans le royaume de sa majesté le roi. Des expériences de vie qui lui ont valu trois victoires consécutives dans « Top Chef ».
Maintenant, elle tente encore de gagner le concours « Top Chef » alors qu’elle n’a plus de brigade. Afin de laisser une chance aux trois autres chefs, Hélène Darroze doit désormais recruter parmi les candidats éliminés. Et ce, en compagnie de Danny, le précédent lauréat de la brigade cachée.
Étant donné le nouveau défi dans « Top Chef », Hélène Darroze a sûrement beaucoup à faire. Mais cela ne veut pas dire qu’elle néglige l’éducation de ses deux filles, loin de là ! Charlotte (15 ans) et Quitterie (13 ans) représentent une richesse incommensurable pour la restauratrice.
À lire Top Chef : un ex-gagnant fait ds révélations fracassantes sur les coulisses de l’émission
Au sein de Télé-Loisirs, elle déclare : « Quand je pars à l’étranger pour le travail, je m’arrange pour faire coïncider cela avec des vacances scolaires afin de les emmener avec moi. Ce sont des choix que j’ai faits. ils ne sont en rien un sacrifice ».
Hélène Darroze évoque le message de sa mère !
Quelques mois après l’interview chez Télé-Loisirs, la championne de « Top Chef » reviennent sur les écrans. Elle s’invite dans l’émission « Pause », auprès d’Alexandre Mars. Les deux discutent de la vie privée de la restauratrice. Mais un peu avant le programme, la cheffe dévoile les quelques mots venant de sa mère.
Selon la maman de la lauréate de « Top Chef » : « Hélène, ma chérie. Pour moi, tu restes toujours ma petite fille sage et aussi un peu espiègle. Et déjà très gourmande. Je me souviens que tu goûtais et appréciais l’ortolan dès tes 5 ans ».
Elle ajoute ensuite : « Je n’avais pas envisagé pour toi la carrière brillante que tu fais derrière les fourneaux mais je suis très admirative et très fière de ton travail et de ta réussite ». Visiblement, le jury dans « Top Chef » bénéficie d’un grand soutien moral dans tout ce qu’elle fait.
Le message se termine comme suit : « Je suis surtout comblée car je te sais pleinement heureuse de vivre ta passion et pleinement heureuse dans ton rôle de maman. Tes petites et grandes filles font aussi mon bonheur. De tout cela, je te remercie. Je t’aime et te serre fort dans mon bras ».
À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie
La jurée de Top Chef explique pourquoi elle a recours à l’adoption !
En écoutant le message vocal, Hélène Darroze se souvient un peu de son parcours. Selon ses dires, elle aurait trouvé ses deux filles adoptives au Vietnam. Dans la même période, elle avait ouvert un restaurant en plein Londres.
Pour expliquer son choix, la jury dans « Top Chef » déclare : « À l’adolescence, je savais que j’adopterais des enfants. Je pensais que je serais maman biologique aussi. Ça n’est pas arrivé pour des questions que la vie est faite comme ça ».