Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il ne semble pourtant pas si loin ce temps où dans les petites villes, des hordes d’acheteurs, hurlant, pouvaient être observés à la recherche d’une bonne affaire. Évidemment, le produit faisait partie de cette branche du marché que nous appelons aujourd’hui « d’occasion » ou de « seconde main ». C’est le cas de l’application Vinted.
Vinted font partie des plus connues et des plus utilisées d’entre elles. La plate-forme est principalement célèbre pour la vente de vêtements, chaussures et accessoires. Cependant, mauvaise nouvelle pour certains de ses utilisateurs ! En effet, depuis ce jeudi 25 mai 2023, la plate-forme n’accepte plus un mode de payement incontournable aujourd’hui.
Pourquoi Vinted n’accepte plus ce célèbre mode de paiement ?
« A partir d’aujourd’hui, PayPal n’est plus disponible sur Vinted », a informé la plateforme Vinted ce jeudi 25 mai. C’était via un message qu’elle a directement partagé sur son application.
Une décision qui a fait que de nombreux internautes s’insurgent sur Twitter. « C’est la pire décision de Vinted « . « Plus de paiement PayPal ? Alors plus de Vinted tout court », a-t-on, par exemple, pu lire sur le réseau à l’oiseau bleu.
À lire Les arnaques Paypal font rage sur Leboncoin, Vinted et Facebook, comment les détecter
Il faut dire que ce moyen de paiement était particulièrement l’un des préférés des utilisateurs de vinted, et ce pour plusieurs raisons.
La première raison est que PayPal permet de payer en trois ou quatre fois. Une option non négligeable lors d’achats importants.
De plus, PayPal propose surtout une protection contre les escroqueries. En cas de colis non reçu, d’article non-conforme, ou tout autre problème, PayPal offre la possibilité d’ouvrir un contentieux et d’obtenir un remboursement.
Les utilisateurs de Vinted ne bénéficieront donc plus de cette protection
Cela dit, ils peuvent toujours utiliser la protection acheteurs de Vinted. Mais celle-ci, à la différence de celle de PayPal, est payante.
Il faut compter une base fixe de 70 centimes, à laquelle s’ajoutent 5 % du prix de l’article acheté. Une somme qui peut vite grimper selon le prix.
À lire Cette arnaque sur Vinted fait des ravages et de plus en plus de victimes, méfiez-vous !
A l’inverse, pour les petits achats, ajouter une somme supplémentaire, même faible, fait augmenter le prix de base.
Ainsi, on peut alors dépasser son budget ou simplement ne pas avoir envie d’avoir à payer des frais supplémentaires.
Quels moyens de paiement sont aujourd’hui disponibles sur la plate-forme ?
PayPal n’étant donc plus disponible sur Vinted, les utilisateurs de la plateforme devront régler leurs achats par carte bancaire, Apple Pay, iDEAL (uniquement aux Pays-Bas).
Ils pourront aussi régler leurs achats au moyen de leur porte-monnaie Vinted, qui se remplit lorsqu’ils effectuent une vente.