Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au profit des clients, cet employé de chez Aldi dévoile comment obtenir une expérience d’achat mémorable. Sur TikTok il révèle comment mieux choisir parmi la multitude d’articles aux rayons. De toute évidence, il veut venir en aide aux ménages à travers des conseils très astucieux. Voyez ici comment faire !
L’employé de chez Aldi devient une véritable célébrité sur TikTok !
Qui n’a jamais eu quelques difficultés à faire ses courses dans un supermarché ? Il existe tellement de produits que l’embarras du choix s’établit très rapidement ! Cela vaut pour toutes les grandes surfaces, notamment chez Aldi. D’autant plus que les hard-discounters mettent tout en œuvre afin de proposer un large éventail d’articles.
D’autre part, personne n’a jamais vu de recommandations concernant la bonne manière de faire ses achats. La plupart des gens le font à l’aveuglette en explorant petit à petit les rayons ! Mais cela se termine dès maintenant et ce, grâce aux recommandations de cet internaute.
Sur TikTok, Matthew Lesky dévoile tous les secrets pour dégoter les meilleurs articles chez Aldi. Si le client a de la chance, il peut procéder de la même manière dans d’autres grandes surfaces. Mais pour l’heure, il s’agit uniquement de l’enseigne allemande.
À lire Il achète des brocolis chez Aldi et découvre une chose terrifiante, « C’était effrayant »
Nul doute que cet employé de chez Aldi va s’attirer les foudres de ses supérieurs hiérarchiques. Néanmoins, il a tout à fait le droit de le faire ! Juridiquement, il ne s’agit pas d’une violation de la confidentialité de son travail.
À quel moment faut-il faire ses courses ?
Chez Aldi, les dirigeants adoptent la technique commerciale FIFO ou First In First Out. En termes clairs, le personnel range les produits selon leur date de péremption.
Ceux qui doivent être expressément vendus se retrouvent sous les yeux des clients. Le personnel place les produits les plus récents dans des endroits un peu moins visibles.
Ce salarié de Aldi explique l’astuce comme suit : « nous mettons les aliments avec les dates de péremption les plus proches à l’avant. Idem avec le pain ». On peut même généraliser cette astuce et l’appliquer envers tous les produits comestibles !
Le TikTokeur dévoile aussi le jour idéal en vue de faire de bonnes affaires ! Il s’agit du mercredi, car Aldi renouvelle hebdomadairement son stock ce jour précisément. Par ailleurs, Matthew Lesky recommande particulièrement le café de son enseigne. Le Coca, quant à lui, laisse à désirer.
À lire Les clients des magasins Aldi découvrent avec surprise le changement : « Cela fait beaucoup »
Toujours d’après Matthew Lesky : « (…) c’est à ce moment-là que le magasin se réapprovisionne, garantissant que vous obtiendrez les produits les plus frais (…) sinon ce sera un dimanche ». Voilà qui a le mérite d’être clair en faveur des clients !
« Les caissiers d’Aldi sont chronométrés » !
Dans certains cas, les articles des clients se retrouvent endommagés à cause de l’empressement du caissier.
En réalité, celui-ci n’a droit qu’à quelques secondes pour enregistrer toutes les courses du client. Toutefois, en cas de dégât majeur, « ils se feront un plaisir de le remplacer pour vous » déclare Matthew Lesky.
Le TikTokeur ajoute ensuite : « Les caissiers d’Aldi sont chronométrés et reçoivent un rapport statistique à la fin de chaque quart de travail, avec des informations telles que le temps entre les clients et la vitesse à laquelle ils sont traités (…) les employés essaient activement d’améliorer leur performance ». Un service assez rude pour le personnel mais il le faut pour satisfaire et fidéliser la clientèle.