Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les 12 Coups de Midi est sans doute l’un des jeux télévisés les plus appréciés par les téléspectateurs. Les audiences sont toujours aussi spectaculaires et Jean-Luc Reichmann s’impose comme un animateur emblématique du PAF. Aujourd’hui, nous revenons sur les propos d’un candidat qui raconte les coulisses après son passage. De quoi nous permettre d’en apprendre plus sur le jeu.
Les 12 Coups de Midi : comment ça marche ?
Sur TF1 passe chaque jour l’émission Les 12 Coups de Midi. L’émission teste la culture générale des candidats qui, en échange de bonnes réponses, espèrent aller le plus loin possible.
Jean-Luc Reichmann accueille les candidats et pose des questions de culture générale. Quand les mauvaises réponses s’enchaînent, alors les c andidats peuvent être éliminés (ils passent au face-à-face).
Lorsqu’il ne reste plus que deux candidats, alors ils doivent répondre correctement aux questions de Jean-Luc Reichmann. Quand un candidat ne parvient pas à répondre, l’animateur pose une autre question et le temps défile. S’il répond correctement, on passe à l’autre candidat et ainsi de suite.
À lire Eric (Les 12 coups de midi) : voici enfin ce que devient le 2ème plus grand maître de midi
Le dernier candidat peut espérer remporter l’étoile mystérieuse. Pour cela, le champion des 12 Coups de Midi doit deviner une célébrité qui se cache derrière des indices. Avant cela, le candidat répond à différentes questions qui lui permettent d’ajouter de l’argent à sa cagnotte.
Jean-Luc Reichmann : la clé du succès ?
Une émission à succès repose sur un concept fort et ludique. Le plateau des 12 Coups de Midi est coloré et convivial. Les téléspectateurs comprennent rapidement les règles et peuvent donc passer un bon moment en testant eux aussi leur culture générale.
Mais une émission à succès ne peut pas l’être sans le capital sympathie de son animateur. Et par chance, c’est Jean-Luc Reichmann qui se charge de l’animation des 12 Coups de Midi.
L’animateur est très à l’aise et sait comment rassurer et sympathiser avec les candidats. La production de TF1 soigne ses castings et choisit généralement des fortes têtes. Des candidats à l’aise face aux caméras et capables de répondre à l’animateur.
Et un jour, dans les 12 Coups de Midi, un certain Lucas Studio a participé. Et il nous raconte tout.
Les coulisses des 12 Coups de Midi
Lucas Studio est un youtubeur. Il tente sa chance pour le casting des 12 Coups de Midi et parvient à arriver jusqu’au bout. L’occasion pour lui de nous en dire plus sur les coulisses du jeu.
« On se prépare dans la loge, on a un petit brief un peu sur tout ce qui se passe, ils nous réexpliquent toutes les règles du jeu et à moi ça m’a fait du bien parce que je ne connaissais pas toutes les règles ».
Il ajoute qu’il remplit un questionnaire avec plusieurs questions. Un questionnaire que doit sans doute lire l’animateur pour connaître les candidats des 12 Coups de Midi.
Enfin, il précise qu’il y a également un montage. En effet, la production s’arrange pour garder un bon rythme et manipule parfois les images. « Quand Jean-Luc me demande mon avis, je réponds un truc qui n’a rien à voir ».