Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les acheteurs d’Affaire conclue veulent tomber sur des objets qu’ils pourront restaurer et / ou revendre. Ils veulent tomber sur la perle rare. L’objet que tous les chineurs rêvent de trouver; Chaque jour, ils sont prêts à faire monter les enchères pour remporter la mise. Nous avons donc de temps en temps droit à des confrontations entre les acheteurs. On vous propose de revenir sur l’une d’elles, diffusée il y a quelques semaines à la télévision.
Affaire conclue : l’objet de Serge
Le vendeur Serge participe à Affaire conclue en espérant que son pendentif loupe de luxe pourra intéresser les acheteurs. L’expert Yves Cosquéric se charge d’analyser l’objet, devant Sophie Davant qui accueille évidemment toujours les vendeurs.
L’expert se rend compte que ce pendentif a été fabriqué en France, ce qui est évidemment une bonne chose pour Serge. Il précise qu’avec ce genre d’objets, il faut faire très attention durant son expertise. Car il existe énormément d’imitations et de copies, parfois bien réalisées.
Il faut donc prendre le temps pour vérifier l’authenticité de l’objet. Une fois son expertise terminée, Yves Cosquéric donne une estimation à 120 euros. Serge doit désormais se retrouver devant les acheteurs d’Affaire conclue pour les convaincre.
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
Les enchères s’envolent
Serge remarque rapidement que son pendentif rencontre un franc succès. Tous les acheteurs d’Affaire conclue semblent intéressés. Ils le regardent, l’admirent.
Les enchères peuvent alors commencer. C’est Anne-Catherine Verwaerde qui ouvre timidement les enchères avec une proposition de 50 euros. Caroline Margeridon en profite alors pour proposer 60 euros.
Paul Azzopardi entre en scène. Avec ses deux collègues d’Affaire conclue, il fait monter les enchères. La somme monte et atteint finalement 250 euros grâce à Paul Azzopardi. Ce dernier pense avoir gagné l’enchère. En effet, les deux femmes ne vont pas plus haut.
Mais c’était sans compter sur Stéphane Vanhandenhoven. L’acheteur s’est fait oublier quelques minutes avant de revenir en puissance.
En effet, le vendeur d’Affaire conclue n’en croit pas ses yeux quand il entend sa proposition très généreuse. 400 euros ! Aucun autre acheteur ne semble être en position de vouloir miser plus haut.
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
Affaire conclue : un rebondissement final !
Serge est évidemment très heureux en imaginant vendre son pendentif à 400 euros. On rappelle que l’estimation était à 120 euros. Serge est donc prêt à s’avancer vers l’acheteur pour valider la vente.
Mais nous sommes dans une salle de ventes. On sait que tout basculer, jusqu’à la dernière seconde. Serge est donc aux anges quand il voit l’entrée en scène de François-Xavier Renou. Ce dernier décide de proposer 425 euros.
Finalement, tous les autres acheteurs d’Affaire conclue s’incline face à cette ultime proposition. Serge vend donc son pendentif 305 euros de plus que l’estimation.
Il repart de l’émission heureux d’avoir pu proposer un tel objet. Et ravi que cet objet se soit vendu si facilement et rapidement. Comme les autres acheteurs qui vendent bien leurs objets, il a évidemment envie de revenir. Sans doute fouille-t-il son grenier pour trouver d’éventuelles pépites.