Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au quotidien, plusieurs familles font le choix de privilégier l’adoption. C’est la plus belle façon d’offrir du bonheur à enfant abandonné par ses parents. Mais parfois, les choses peuvent prendre une tournure totalement inattendue.
Un enfant très touchant
Patrick et Anna forment un couple très solide depuis plusieurs années. Pourtant, ils ont vécu des périodes très difficiles. Après avoir tenté plusieurs fois d’avoir un enfant ensemble, cela n’a jamais fonctionné.
Malgré leurs tentatives et leurs différents rendez-vous chez le médecin, ils ont finalement appris la mauvaise nouvelle. Pour une raison qui leur échappe, Patrick est dans l’incapacité de concevoir un enfant.
Un coup de massue pour le couple qui se faisait une joie de fonder sa propre famille. Anna, alors âgée de 27 ans à l’époque, avait pris une grande décision. Avec son mari, elle avait décidé d’entamer des démarches pour adopter.
À lire Cette mère pointée du doigt par tous les parents quand elle va chercher sa fille à l’école
Après avoir demandé conseil à plusieurs orphelinats, ils ont fini par avoir un vrai coup de coeur pour un enfant. C’est le petit Billy, âgé de 6 ans, qui a retenu toute leur attention.
Sans que le couple ne comprenne pourquoi, une incroyable connexion a pu se faire entre eux. D’autant plus que l’histoire de Billy a touché le couple. Personne ne voulait adopter le petit garçon à cause de son âge.
La vérité éclate au grand jour
Les adoptants préféraient fonder une famille avec des bébés ou des petits en bas âge. Mais pour Anna et Patrick, adopter Billy était une évidence. Durant de nombreuses années, ils ont vécu un vrai bonheur aux côtés de leur enfant.
Les trois formaient une jolie famille et le couple ne se doutait pas une seule seconde que leur bonheur pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Le jour où Billy a eu 18 ans, les parents ont reçu une lettre inattendue.
Après toutes ces années, le père biologique de leur fils a fait irruption dans sa vie. Il a alors envoyé une lettre à Anna et Patrick. Si ces derniers avaient déjà cherché la mère de leur fils, en vain, ils n’ont pas fait de démarches sur son père.
À lire Elle laisse son enfant dans la voiture en plein soleil, la suite est dramatique
Dans sa lettre, le père adoptif de leur enfant a révélé qu’il faisait partie de la mafia. Et qu’il venait aussi de faire 20 ans de prison ferme. Très inquiets, les parents pensaient alors que l’homme voulait leur enlever Billy.
Patrick et Anna ont finalement échangé avec l’homme. Ce dernier a avoué qu’il voulait simplement leur montrer sa reconnaissance et les remercier d’avoir pris soin de son enfant. Une histoire très touchante !