Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il se passe beaucoup de choses sur le plateau d’Affaire conclue. Bien décidés à remporter les meilleures enchères, les acheteurs s’affrontent sans répit. Il n’est donc pas rare qu’une certaine tension se fasse ressentir sur le plateau. Lors de cette émission du mois de mars, ce ne sont pas les antiquaires qui ont dépassé les bornes, mais un vendeur.
« Affaire conclue » accueille des vendeurs aux personnalités atypiques
Chaque nouvel épisode d’Affaire conclue présente de nouveaux vendeurs. Ces particuliers viennent dans l’espoir de vendre des objets anciens et d’en tirer le meilleur prix. Certains acceptent facilement les propositions des acheteurs tandis que d’autres se révèlent plus exigeants.
Il faut dire que si le but des antiquaires est d’acheter au prix le plus bas, l’objectif des vendeurs est de vendre leurs objets le plus cher possible. Ainsi, ces derniers tentent parfois de se montrer très persuasifs. Ce candidat, participant à l’émission diffusée le 25 mars dernier, s’est montré très gourmand.
Une enchère bien plus élevée que l’estimation de départ
Accueilli par Sophie Davant sur le plateau d’Affaire conclue, Laurent a présenté son objet en vente à cinq acheteurs : Christophe Servan, François-Xavier Renou, Caroline Pons, Leticia Blanco-Gonzalez et Anne-Catherine Verwaerde. À ce moment-là, ces derniers ne se doutaient pas de ce qui les attendait…
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
L’objet en question : une cave à liqueur. Estimée dans Affaire conclue à 150 euros, elle a tout de suite suscité l’intérêt des antiquaires. François-Xavier Renou a donc lancé les enchères en proposant une petite somme : 50 euros. Les autres acheteurs ont surenchéri si bien qu’une nouvelle offre à 425 euros a été faite par l’acheteur qui avait proposé la toute première enchère.
Trop gourmand, ce vendeur s’est fait recadrer par François-Xavier Renou
Par rapport à l’estimation initiale, ce prix était extrêmement intéressant. Mais le vendeur en voulait encore plus. C’est pourquoi il a tenté une petite ruse en affirmant que ce prix était juste pour « petit restaurant ». Surpris et visiblement agacé par cette remarque, François-Xavier Renou l’a quand même laissé poursuivre.
Laurent a donc ajouté qu’avec cet argent, il ne pourrait sûrement pas inviter six personnes autour d’une table. L’acheteur phare d’Affaire conclue avait bien compris la manœuvre de ce vendeur audacieux. C’est pourquoi il a souhaité lui répondre de manière franche.
Ainsi, François-Xavier Renou a assuré qu’avec 425 euros, Laurent pourrait inviter jusqu’à dix personnes au restaurant dans le Jura, département d’origine du vendeur.
Bien décidé à obtenir davantage, ce dernier a tenté de présenter d’autres arguments, mais l’acheteur ne s’est pas montré réceptif. En outre, ses camarades ont également estimé que ce prix était plus qu’honnête.
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
Seul contre tous, Laurent a fini par accepter cette proposition. Il a donc vendu sa cave à liqueur à 425 euros et quitté le plateau d’Affaire conclue un peu déçu.