Cette mère célibataire est enceinte de son 10e enfant, « Les allocation me donnent tellement, je ne m’arrête pas »

Cette femme Anglaise assume de vivre sans avoir à travailler grâce aux allocations familiales qu'elle touche. On vous dit tout.

© Cette mère célibataire est enceinte de son 10e enfant, "Les allocation me donnent tellement, je ne m’arrête pas"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La célébrité de Sonia O’Lachlan s’arrête aux frontières du Royaume-Uni. Nous parlons aujourd’hui d’une starlette de télé-réalité, elle qui est l’héroïne de l’émission Me and my 10 kids (Moi et mes dix enfants). Dans ce programme à succès, la mère de dix ans raconte son quotidien. Elle précise que, puisqu’elle ne travaille pas, elle vit grâce à l’argent des allocations. Elle ne s’en cache pas et l’assume totalement. Même si cela a de quoi choquer.

Une maman célibataire vit grâce aux allocations

Sonia est une femme qui aime sa vie. Elle est l’heureuse maman de dix enfants. Pourtant, en grandissant, elle n’a jamais parlé de son envie d’être à la tête d’une famille nombreuse. Mais les faits sont là. Comment expliquer cela ?

C’est sans doute simple que ce que vous pensez. Sonia n’aime tout simplement pas les préservatifs. Elle n’en a jamais utilisé. Et on sait tous comment on fait des bébés. Elle assume donc ses choix sans chercher à se cacher derrière cette excuse.

On imagine le travail et l’organisation que demande le fait d’être une maman d’une famille si nombreuse. Sonia ne travaille pas, elle n’a pas d’emploi.

À lire Un enfant ne laisse personne entrer dans sa chambre, ce que sa mère découvre glace le sang

Son boulot est de s’occuper des enfants. Mais cela ne lui rapporte rien. Heureusement, elle gagne bien sa vie grâce aux allocations. Elle le sait, sans elle, elle ne pourrait pas élever ses enfants. Elle remercie donc les allocations d’exister.

Sonia profite des allocations et ne veut pas s’arrêter

En France, la CAF verse une certaine somme aux parents dans le besoin. Plus les parents ont d’enfants, plus la somme qu’ils reçoivent est importante. Au Royaume-Uni, un système similaire existe. Puisqu’elle ne travaille pas, Sonia n’a aucun revenu. Par conséquent, elle perçoit le maximum d’allocations possibles.

Ainsi, chaque mois, elle reçoit une somme importante pour s’occuper de ses enfants. Et c’est elle qui nous le dit, sans honte. « Les allocations me donnent tellement je ne m’arrête pas ». Le problème, c’est que cette déclaration choque les téléspectateurs et provoque un débat dans la société.

Elle n’est pas millionnaire

On voit venir certaines critiques. Ne pensez pas que Sonia se la coule douce grâce à l’argent qu’elle reçoit des allocations. Elle ne vit pas dans le luxe grâce aux aides de l’État, bien au contraire. L’argent lui permet de payer son loyer et de joindre les deux bouts avec ses enfants. Sans avoir à travailler.

La jeune femme vit avec sa tribu à Southampton, dans le sud de l’Angleterre. Les allocations lui permettent de vivre dans un appartement avec suffisamment de place pour tout le monde. 

À lire L’amour est dans le pré en deuil : Stéphanie annonce le décès de son fils, repose en paix

On pourrait penser que Sonia en a fini avec la maternité. Pourtant, elle n’est pas contre l’idée d’avoir un onzième enfant. Elle ne voit aucune raison qui l’empêcherait de recommencer. Sonia considère que son mode de vie n’est ni dangereux ni inconscient.

En effet, elle pense même être une bonne mère. Car elle est toujours présente pour ses enfants, en grande partie grâce aux allocations qui lui permettent de rester à la maison. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette mère célibataire est enceinte de son 10e enfant, « Les allocation me donnent tellement, je ne m’arrête pas »