Cet enfant perd 75% de sa vue à cause de ce jouet avec lequel tous adorent jouer !

Ce jeune enfant a vu sa vie changer le jour où il a acheté un simple jouet. Il a perdu 75% de sa vue du jour au lendemain.

© Cet enfant perd 75% de sa vue à cause de ce jouet avec lequel tous adorent jouer !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les parents ont toujours peur pour la santé de leurs enfants. On le sait tous, les enfants apprennent chaque jour et doivent parfois se faire mal pour cela. En jouant, il arrive qu’ils tombent ou qu’ils se blessent. Généralement, les blessures sont superficielles. Mais parfois, les conséquences sont malheureusement bien plus dramatiques. Nous parlons d’un cas rare et du combat qui a suivi. Nous sommes en 2016 et Jonny n’a que sept ans quand il perd 75% de sa vue à cause d’un jouet.

Quand un enfant demande un jouet à ses parents

Chaque parent a déjà vécu cette scène. Voir leur enfant les supplier pour avoir un nouveau jouet. Certains jouets ont toujours beaucoup de succès avec les enfants.

Ce jour-là, Jonny accompagne ses parents pour assister à la kermesse de sa sœur. Il y a plusieurs stands de jeux. Et un stand vend des jouets. Soudain, Jonny flashe sur un stylo laser.

Il adore ces jouets mais n’en a pas encore un. Alors il va voir ses parents. Commence alors une discussion qui ne termine pas bien pour Jonny puisque ses parents disent non.

À lire Cette mère pointée du doigt par tous les parents quand elle va chercher sa fille à l’école

Mais ce serait mal connaître les enfants que de penser qu’il se contente de ce nom. Il insiste. À raison puisque ses parents craquent. C’est gagné, il aura son jouet à condition qu’il l’achète avec son propre argent de poche. 

Les parents achètent le jouet à leur enfant

Les parents de Jonny donneraient tout pour revivre cette scène. Pour dire non et ne pas changer de vie. Car ils ignorent encore que l’achat de ce jouet va changer la vie de leur enfant, pour toujours.

Jonny achète le stylo. Comme tous les enfants, il est impatient. Il veut voir comment il fonctionne et s’amuse. Curieux, il le dirige alors vers ses yeux. Il subit alors une brûlure thermique sur la rétine.

Ce jour-là, le petit Jonny perd 75% de sa vue. Et il n’a que sept ans. Sa vie toute entière vient de changer. Il n’a rien fait pour mériter cela. Il s’est juste comporté comme n’importe quel enfant. Les constructeurs doivent savoir que les jeunes garçons et filles vont forcément diriger le laser vers leurs yeux. Comment expliquer alors cet accident ?

Le constructeur ne respecte pas les normes

Pour être disponibles en vente, les stylos laser doivent respecter un certain nombre de règles et de normes. La sécurité des enfants est en jeu.

À lire Elle laisse son enfant dans la voiture en plein soleil, la suite est dramatique

D’après le centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, les stylos lasers possèdent 3 à 5 milliwatts. C’est dans la limite autorisée, c’est sans danger pour les enfants et les adultes.

Mais malheureusement, certains constructeurs décident de ne pas respecter cette règle élémentaire. Ainsi, c’est comme cela que Jonny s’est retrouvé avec 75% de la vue en moins. La maman de l’enfant, Angela, souhaite à tout prix faire interdir les stylos lasers. 

En effet, elle ne veut pas que d’autres parents vivent ce qu’elle vit avec son mari. Ni que d’autres enfants ne soient blessés par un simple jouet.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cet enfant perd 75% de sa vue à cause de ce jouet avec lequel tous adorent jouer !