Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les cas d’arnaque en supermarché se font de plus en plus nombreux désormais. Les arnaqueurs ne manquent d’ailleurs pas d’ingéniosité pour obtenir des articles au prix le plus bas. Et ce, sans passer par des promotions ou des offres de nos discounters préférés. Cette caissière a d’ailleurs été prise en flagrant délit ! On vous raconte tout dans cet article !
Supermarché : Des offres contre l’inflation !
Les dernières années n’ont pas été faciles pour de nombreux ménages français. Une situation que l’on doit aux différents conflits entre l’Ukraine et la Russie. Mais cela découle également de la pandémie qui a sévi plusieurs années de suite. De quoi laisser les plus démunis face à l’inflation !
Heureusement, de nombreuses enseignes de supermarché nous permettent de faire quelques économies. En effet, il est désormais possible de profiter de toutes sortes de bons plans pour faire ses achats au plusbas prix.
Bien que les offres sont nombreuses, l’offre d’un supermarché n’est pas toujours suffisante pour combler les besoins des foyers français. Et pour cette raison, certains décident de passer par la voie de l’arnaque. Une décision qui a poussé ces 3 sœurs à commettre l’irréparable !
À lire Supermarché : attention, ne vous faites surtout plus avoir en achetant ces produits
L’histoire de cette dernière se déroule dans un supermarché de Moselle. Une stratégie qui ne manquera de surprendre les autres caissières ! Et pourtant, elle a presque réussi son coup.
Un stratagème bien rodé !
C’est une caissière et deux de ses sœurs qui ont eu l’idée de faire une arnaque dans un supermarché. Leur plan : payer un prix dérisoire de nombreux articles dans le magasin. Et c’est ainsi que les deux sœurs ont choisi de faire leur course un jour où la caissière travaille.
Les deux sœurs remplissent donc leur chariot en n’utilisant qu’un seul scanner. Et au moment de passer à la caisse elles choisissent le guichet de leur sœur afin de passer inaperçue. Un choix qui leur permet d’ailleurs de sortir du supermarché sans encombre.
Grâce à cette stratégie, les deux femmes repartent du supermarché avec deux chariots remplis. Et ce, pour la modique somme de 30 euros alors qu’elles devaient payer jusqu’à plus de 2000 euros.
Malheureusement, leur stratégie n’a pas fonctionné comme prévu. Les deux jeunes femmes ont d’ailleurs été interpellées par un vigile au moment de sortir du supermarché. Et pour cause, ce dernier trouvait leur chariot trop rempli alors qu’elles n’avaient qu’un scanner.
À lire Alerte, ces 4 aliments à ne surtout jamais acheter au supermarché selon un médecin
Supermarché : une lourde peine !
Une fois appréhendée par les autorités, la caissière du supermarché a dû s’expliquer. Elle déclare alors avoir tenté d’éviter cette arnaque. Malheureusement, sa famille est fortement victime de l’inflation. Elle s’est donc laissée embarquer dans l’arnaque de ses sœurs mais seulement pour les produits alimentaires.
Face au tribunal, la caissière de supermarché a eu de la chance. Elle a écopé de travaux d’intérêts généraux de 18 mois. Le cas contraire, elle fera 2 mois de prison ferme comme ses sœurs. C’est donc une leçon pour les personnes souhaitant faire une arnaque dans de tels endroits !