Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il ne reste plus que 4 candidats dans Koh-Lanta, le Feu sacré ! Grâce à une décision digne des plus fins stratèges, Julie et Tania parviennent à éliminer Quentin du jeu. Étant donné la surprise des auditeurs, Frédéric révèle ce qui s’est passé en coulisses !
Koh-Lanta : Julie et Tania reprennent les rênes !
À deux doigts de la finale de Koh-Lanta, personne ne veut lâcher prise ! Les 5 candidats restants se démènent afin d’accomplir toutes les épreuves qui s’imposent. Mais comme il s’agit d’un concours, un d’entre eux devra quitter l’émission tandis que les autres passeront l’épreuve d’orientation !
Le mardi 30 mai 2023, les participants doivent faire face à un nouveau conseil ! L’occasion pour les dirigeants de Koh-Lanta de trancher sur celui qui va devoir s’en aller. Alors que l’alliance des hommes semblait avoir le dessus, un retournement de situation va changer toute la donne.
Après de nombreux épisodes à faire cavalier seules, Tania et Julie joignent finalement leurs mains. Ainsi, elles créent l’alliance des filles et vont faire de l’ombre à leurs concurrents masculins. Dans l’émission Koh-Lanta, les deux vont montrer leurs crocs et frapper de manière efficace !
À lire Thierry Beccaro : l’ex-animateur victime d’une terrible agression dans le métro
Grâce à l’entente entre Tania et Julie, les deux vont pouvoir continuer l’aventure ! Quentin, quant à lui, s’avère être la grande victime de cette stratégie. Malgré ses efforts et ses atouts, il doit maintenant quitter l’île et retourner chez lui.
Frédéric félicite les filles pour leur ingéniosité !
Sur Instagram, Frédéric (Koh-Lanta) revient un peu sur les circonstances de l’élimination de Quentin. Lors d’un live, un de ses fans lui demande son opinion lorsque Tania révèle son collier d’immunité. D’après ses dires, le résultat était joué d’avance avec cet atout majeur.
Le candidat de Koh-Lanta raconte : « On m’a beaucoup posé la question et au moment où elle sort son collier je comprends que c’est Quentin qui part donc gros mélange de surprise et de tristesse… Mais la stratégie des filles a été magnifique, d’ailleurs il manque une partie ».
Après avoir dit cela, Frédéric révèle que l’alliance des hommes aurait pu contre-attaquer. Mais aucun d’entre eux n’a pu prévoir cette brillante stratégie venant des filles. Maintenant qu’il est trop tard, il ne peut plus rien faire !
Selon ses dires : « la stratégie des filles était très bien ficelée, Julie nous avait dit avoir une arme stratégique en plus du collier en sa possession. On avait donc imaginé un détournement ou un double vote et dans les deux cas, avec cette arme, nous ne pouvions pas splitter… ».
À lire Koh-Lanta : Loïc publie un hommage à Bertrand-Kamal et sème la panique sur la Toile
Koh-Lanta : Quelles sont les étapes suivantes ?
Toujours sur son compte personnel, le participant dans Koh-Lanta déclare : « Cela n’est pas passé à l’écran mais c’est bien pour cela qu’il n’y a pas eu de split de notre part mais nous y avons bien pensé ! Encore bravo aux filles pour ce coup de maître ».
Dès maintenant, les 4 candidats restants doivent se focaliser sur les épreuves d’orientation. Pour faire clair, ils doivent trouver le poignard qui sert de pass pour les demi-finales. En même temps, ils doivent aussi trouver de quoi manger pour éviter l’incident survenu la dernière fois.