Mario Barravecchia (Star Academy) évoque sa vie qui a failli basculer du mauvais côté

Depuis son succès dans Star Academy, Mario Barravecchia enchaîne les rudes épreuves. Sa vie a presque sombré dans la dérive !

© Mario Barravecchia (Star Academy) évoque sa vie qui a failli basculer du mauvais côté

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le premier finaliste de la Star Academy dévoile ses malheurs après avoir rencontré le succès. Entre son divorce et le décès de son père, il ne sait plus où donner de la tête. Heureusement qu’un événement majeur lui remonte le moral. Dans les colonnes de Public, il raconte ce qui lui est arrivé !

Le premier sortant de la Star Academy se confie sur la mort de son père !

Mario Barravecchia, un des lauréats de la Star Academy saison 1, revient sur ce qu’il a vécu après le concours. Maintenant que les organisateurs préparent la douzième saison, cet ancien participant revient également sur le devant de la scène. Et son retour risque de faire des vagues !

Après sa sortie dans la Star Academy, le finaliste de la Star Academy doit faire face au décès de son père. Des années après, il accepte finalement cette perte et, en mémoire de son mentor, il sort un livre. Ce dernier s’intitule « Mon père, ma bataille » et relate le combat de son papa contre la maladie de Charcot.

Dans ce même ouvrage, Mario Barravecchia dévoile comment se passait leur quotidien. Mais aussi sur l’euthanasie dont il a, malgré lui, été le principal acteur. Au début, il n’arrivait pas à se faire à cette idée. Mais son père lui a donné des arguments très convaincants.

À lire « 2 ou 3 ans d’espérance de vie »: un candidat phare de Star Academy, fait de déchirantes confidences

Selon l’ancien candidat dans Star Academy : « mon père m’avait dit que s’il devait respirer avec une machine, il faudrait débrancher la machine. Donc j’ai juste débranché la machine, et puis voilà… Il a respiré quelque temps, et puis il est parti… ».

Mario Barravecchia : « Je suis parti en vrille » !

Face aux journalistes du magazine Public, l’ex-participant à la Star Academy dévoile la manière dont il a écrit son livre. Selon ses dires : « Cela fait des années que j’avais envie de rendre hommage à mon père, de raconter ce que nous avons traversé (…) C’était le bon moment ».

Et il ajoute ensuite : « D’une part, parce qu’il était atteint de la maladie de Charcot, dont on parle davantage aujourd’hui qu’au moment de son décès en 2009, et d’autre part, parce qu’il a eu recours à l’euthanasie, mot que je n’aime pas beaucoup ».

Dans la même interview, Mario Barravecchia raconte aussi comment il a vécu son premier divorce. D’après ses dires, il n’arrivait pas à se faire à l’idée de rentrer sans personne pour l’accueillir chez lui. Une période particulièrement éprouvante pour le sortant de la Star Academy !

« Après mon divorce, je suis parti en vrille. Une semaine sur deux, quand je n’avais pas mes enfants (Matteo et Lily, ndlr), je travaillais le plus tard possible. Ensuite, je rejoignais des copains au resto. Je buvais un verre, puis deux, puis la bouteille », déclare l’ex-candidat dans Star Academy.

À lire Star Academy de retour : TF1 profite de la Coupe du monde de rugby pour annoncer la date

Ce candidat de la Star Academy rencontre la personne idéale !

Pour se reprendre en main, Mario Barravecchia doit attendre de rencontrer Jessica. L’ex-participant dans Star Academy déclare que sa venue constitue une véritable bénédiction pour lui. D’ailleurs, elle lui donne son troisième enfant, Andrea.

Toujours dans les colonnes de Public, il lui dédie quelques mots tendres. Selon lui : « Elle a été comme un coup de baguette magique dans ma vie qui prenait une mauvaise tournure après un divorce, une histoire toxique, la disparition de mon père ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Mario Barravecchia (Star Academy) évoque sa vie qui a failli basculer du mauvais côté