Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Vous pensez que votre partenaire vous trompe ?
- Voici les 5 sonnettes d’alarme de l’infidélité
- 1 – Elle ou il préserve sa vie privée
- 2 – Augmentation soudaine de l’estime de soi
- 3 – Elle ou il ne quitte jamais son téléphone
- 4 – Elle ou il ne cherchera pas d’excuses sur son infidélité
- 5 – Il vous dit tout… Excessivement !
L’infidélité est une terrible trahison ! C’est une expérience extrêmement douloureuse et dramatique pour un couple, dont l’équilibre est profondément et violemment mis à mal. En effet, les fondements de la relation en prennent un coup ! Confiance, intimité, authenticité, partage, respect, protection de l’autre et de la relation… Voici les 5 signes les plus évidents pour découvrir une infidélité.
Vous pensez que votre partenaire vous trompe ?
L’amour parfait est un chemin de roses qui cachent des épines le long du chemin, prêt à blesser notre sensibilité quand on s’y attend le moins.
L’infidélité, comme une épine, est un piège qui se cache. Elle peut piquer le cœur de n’importe quel couple et dans certains cas mettre fin à la relation.
Lorsque le mécanisme de la jalousie se déclenche, il est difficile de regagner la confiance, condition essentielle de toute relation.
À lire La maîtresse de son mari débarque en robe de mariée, son mariage vire au cauchemar
Cependant, lorsque les mensonges refont surface, cela signifie que le moment est venu de prendre certaines décisions car une personne qui vous aime ne vous trahirait jamais !
Parfois, nous avons tendance à l’ignorer, pour éviter de souffrir pour nous-mêmes, mais face à certains signes, nous ne pouvons pas nier l’évidence.
Voici les 5 sonnettes d’alarme de l’infidélité
1 – Elle ou il préserve sa vie privée
Le tout premier signal d’infidélité que vous percevrez est un changement dans votre rapport avec votre partenaire.
Concrètement, le partenaire infidèle aura tendance à exiger et à défendre plus fortement sa vie privée. S’enfermer dans la salle de bain par exemple, changer brutalement certains mots de passe précédemment partagés…
De plus il aura tendance à vouloir passer moins de temps qu’avant à la maison.
À lire Elle ouvre la trousse de toilette de son mari et fait une découverte qui la laisse sans voix
2 – Augmentation soudaine de l’estime de soi
Si votre partenaire a une liaison, vous remarquerez certainement qu’il se sent plus en confiance. Surtout s’il ne l’a jamais été auparavant.
Il pensera soudain qu’il peut rivaliser avec Brad Pitt en beauté ou qu’il est l’homme à succès que tout le monde veut.
S’il n’a pas eu de promotion ou d’augmentation au travail et s’il n’a pas changé de coupe de cheveux, cela pourrait donc être une infidélité !
En effet, au début d’une nouvelle relation, nous nous sentons tous plus désirables.
3 – Elle ou il ne quitte jamais son téléphone
Avis de non-responsabilité : certaines personnes sont simplement accros à leur téléphone et les emportent partout avec elles, par habitude ou par ennui.
Cependant, le problème se pose si votre partenaire commence a avoir un tel comportement.
S’il est beaucoup plus au téléphone que d’habitude, il se peut qu’il soit simplement occupé avec des e-mails professionnels ou qu’il ait téléchargé une nouvelle application.
Pour savoir de quoi il s’agit et savoir si vous êtes victime d’infidélité, essayez de lui demander nonchalamment ce qu’il fait lorsqu’il a son téléphone en main.
Sa réaction vous en dira alors certainement très long !
4 – Elle ou il ne cherchera pas d’excuses sur son infidélité
Si vous détectez des incohérences dans les propos de votre partenaire, sachez que cela peut évoquer une infidélité.
Surtout quand il s’embrouille causant alors de grosses interrogations.
5 – Il vous dit tout… Excessivement !
Vous lui avez demandé comment s’était passée la fête de bureau et il a débité toute la liste des invités… Tous les apéritifs qui ont été servis… Et un compte rendu minute par minute de ce qui s’est passé ? Drapeau rouge ! Vous êtes probablement victime d’infidélité !
Les menteurs parlent trop ! Lorsque nous disons la vérité, nous avons alors tendance à être concis car cela vient naturellement.
Les tricheurs créent souvent de longs récits et des histoires pleins de détails sur ce qu’ils ont fait pour essayer et trouver un « alibi ».