Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En juillet 2021, Laurent Bignolas officialise son départ de l’émission « Télématin ». Le grand public ne s’attendait pas à cette décision assez surprenante ! Deux ans après, le présentateur se confie auprès de Jordan de Luxe et révèle ce qui s’est réellement passé !
La production de « Télématin » avait déjà préparé son coup !
Le lundi 5 juin 2023, Laurent Bignolas et Jordan de Luxe se font face dans l’émission « Chez Jordan ». Dès le début du programme, l’animateur avoue qu’obtenir une séance avec l’ex-présentateur de « Télématin » s’avère un réel plaisir. Il faut dire qu’il s’agit d’une toute première en deux ans !
Toute de suite après, les deux passent au vif du sujet. Jordan de Luxe interroge Laurent Bignolas sur son cursus dans « Télématin ». L’ancien présentateur avoue qu’à ses débuts : « J’ai pris des seaux de merde dans la gueule ».
Par la suite, il raconte comment il se retire petit à petit de « Télématin ». D’après ses dires : « Moi, j’avais suggéré du changement, j’en ai parlé […] avec le nouveau superviseur de la production […], il m’a dit : “Mais, tu es conscient que ça ne pourra pas être avec toi ?“ Je lui ai immédiatement répondu : “Bien sûr“ ».
À lire Télématin : 2 chroniqueurs s’écharpent en direct, énorme tension sur le plateau de l’émission
L’ancien présentateur avoue alors qu’en réalité, il avait anticipé son départ. Selon ses dires : « Me dégager, c’était dans les papiers, c’était prévu. Mais je le conçois tout à fait, il suffit de me dire les choses ».
Jordan de Luxe : « C’est pas fou pour un présentateur sur France Télévisions »
Après avoir éclairci la question sur le départ de son interlocuteur, Jordan de Luxe passe au sujet suivant. Il sait que l’ancien présentateur de « Télématin » n’aura aucune gêne à répondre à toutes ses questions. Alors, il l’interroge sur sa rémunération au sein de France 2 !
En toute franchise, Laurent Bignolas déclare alors : « En net, j’étais à 6 500 euros ». Le patron de « Chez Jordan » confirme ensuite qu’il s’agit de son salaire mensuel. Sur son expression faciale, on peut lire l’étonnement !
Tout de suite après, Jordan de Luxe s’écrie : « C’est pas fou pour un présentateur sur France Télévisions, quand on sait ce que gagnent d’autres ». L’ancien présentateur de « Télématin » rétorque : « Je faisais partie de la Maison, il y avait une échelle de salaire… ».
Jordan de Luxe connaît sûrement le salaire des nouveaux présentateurs de « Télématin ». Voilà pourquoi il s’écrie : « Je suis étonné de ce chiffre, sincèrement ». Laurent Bignolas approuve en disant : « Ha ben oui, mais c’est pas le PSG hein » !
À lire Télématin : cafouillage en plein direct après une chronique écœurante, Marie Portolano perdue
L’ex-présentateur de « Télématin » révèle ses projets !
Aujourd’hui, Laurent Bignolas atteint un tournant majeur dans sa carrière. Dans peu de temps, il doit vivre avec sa pension de retraite. Cette dernière, selon lui : « Je pense que c’est dans les 4 500 euros, ou un truc comme ça… ».
Toutefois, l’ancien animateur de « Télématin » ne compte pas se reposer sur ses lauriers ! D’ailleurs, ce serait mal le connaître, étant donné son caractère hyper actif ! Il dévoile qu’il « travaille sur des petits projets à gauche et à droite ». Il ne cache pas non plus de renouer avec la télé, même s’il ne reçoit encore aucun appel.