Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que la finale de The Voice nous a offert un spectacle très riche et divertissant, certains internautes ont fait savoir leur mécontentement. Un aspect en particulier les a énormément agacés, et certains pensent même qu’il y a possiblement de la triche. On vous explique tout.
La grande finale de The Voice
TF1 a décidé de voir les choses en grand pour la grande finale de The Voice. Après l’arrivée surprise de Florent Pagny pour les demi-finales, la production a fait appel à la plus grande star française du moment, la chanteuse Aya Nakamura. Avec les quatre finalistes, la chanteuse a interprété un medley de ses plus grands tubes.
Une entrée en matière spectaculaire qui a énormément plu aux téléspectateurs. Ils ont aimé l’énergie d’Aya Nakamura, très à l’aise sur le plateau de The Voice. Par la suite, les quatre finalistes ont montré de quoi ils étaient capables en chantant en solo, avant de partager un duo avec un artiste. Ainsi, Vitaa, Pierre de Maere, Christophe Maé et Patrick Bruel ont participé au spectacle.
Une finale très divertissante
Après cette première étape, le public décide de sauver Aurélien et Micha. Jérémy Levif et Arslane n’ont pas réussi à convaincre les téléspectateurs. L’ultime confrontation entre les deux finalistes s’est parfaitement déroulée.
À lire The Voice : 3 coachs réunis pour un énorme projet qui va faire du bruit dans l’émission
Et c’est finalement Aurélien qui a été choisi, avec 60% des votes. Un beau score pour le chanteur de 34 ans, un père de famille et magasinier. Sa vie va désormais changer grâce à The Voice.
En revanche, les téléspectateurs ne comprennent pas pourquoi la mention « en direct » n’apparaît pas pendant la finale de The Voice. On se rappelle que l’épisode précédent n’avait pas pu se tenir en direct également puisque Bigflo et Oli avaient un concert de prévu à Rennes.
« C’est un direct, ou pas ? », « Pourquoi le sigle ‘en direct’ n’apparaît pas ? Est-ce un enregistrement ou est-ce décalé ? » ; « Il y a un truc qui cloche… Y’a pas écrit ‘direct’ ! » ; « Mais ce n’est pas en direct ? » ; « Mais du coup, c’est en direct ?
Ça devient agaçant de ne pas mettre le logo direct TF1″ ; « Toujours pas en direct, quelle escroquerie » ; « Allez, on parle de ‘direct’ faut arrêter… Ça ne l’est pas, c’est en différé. Quand est-ce qu’enfin vous allez faire les trucs normalement ?! »
La finale de The Voice dans la tourmente
Il n’en fallait pas plus pour que certains pensent que la production de The Voice truque les votes pour faire gagner un candidat plutôt qu’un autre.
À lire The Voice : une célèbre coach annonce son départ de la prochaine saison de l’émission !
Un pas que nous n’allons évidemment pas franchir. Il pouvait y avoir tout simplement un différé de quelques minutes. Or, la production ne peut donc pas afficher le direct puisque techniquement, ce n’était pas le cas.
On préfère personnellement se concentrer sur le beau spectacle offert par la production. Cela n’a malheureusement pas suffit à faire venir les téléspectateurs qui étaient à peine plus de 3,2 millions devant leur écran de télévision.
Nous sommes donc très loin des chiffres incroyables des premières saisons de The Voice qui affichaient parfois plus de 10 millions de téléspectateurs.