Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques décennies, choisir un prénom consistait à étudier le calendrier. Aujourd’hui, le choix est bien plus vaste et les parents s’autorisent toutes sortes de fantaisies. Et parce qu’ils sont relativement libres, certains n’hésitent pas à orienter ce choix en fonction d’éléments plutôt surprenants. Si trouver un prénom s’avère plutôt simple, en dénicher trois d’un coup semble plus compliqué. Lorsque les enseignants ont rencontré ces triplés, ils ont eu beaucoup de mal à en croire leurs oreilles.
Une école britannique accueille des triplés aux prénoms très particuliers
Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de règles dans le choix des prénoms. Chaque couple fait comme bon lui semble. Heureusement, la plupart pensent à l’avenir de leur enfant au cours de leur réflexion. Et si l’État juge qu’un prénom peut nuire à l’intéressé, il peut s’opposer.
Habituellement, les futurs parents se laissent guider par leurs goûts. Mais certains intègrent des critères inattendus dans leur réflexion. C’est ainsi que des nourrissons se retrouvent avec des noms d’objets ou de stars de dessins-animés pour prénoms.
Récemment, une femme employée dans une école britannique a été si choquée par les prénoms de trois enfants qu’elle s’est empressée de partager cette histoire sur les réseaux sociaux. C’est en étudiant les dossiers d’inscription qu’elle a découvert ces trois nouveaux élèves.
Des choix très inattendus…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les parents de ces triplés ont fait preuve d’imagination. Ce qui est particulièrement surprenant, c’est cette similitude entre ces trois prénoms composés. En effet, les trois dossiers mentionnaient Justin-Lee, Justin-Max et Justin-Austin.
Naturellement, vous imaginez que les trois enfants se font appeler Lee, Max et Austin pour simplifier les choses. Et bien non, d’après la femme qui a partagé cette histoire sur la toile, le papa a affirmé que tous ses garçons se faisaient habituellement appeler Justin.
Et vous n’avez pas fini d’être surpris car l’heureux papa se prénomme également Justin ! Cerise sur le gâteau, la maman porte un prénom très proche : Justine. Dans cette famille, tout le monde se prénomme Justin avec une petite différence pour former le féminin.
…et vivement critiqués par les internautes
En évoquant cette famille et les prénoms donnés aux enfants, l’employée communale n’a pas caché son incompréhension. « C’est du délire » a-t-elle déclaré sur Facebook.
Sans surprise, sa publication a récolté de nombreux commentaires. Parmi les internautes ayant réagi, certains ont fait part de leur inquiétude pour la scolarité de ces triplés.
À lire Affaire conclue : un acheteur détruit un objet, l’émission est arrêtée immédiatement
D’autres ont affirmé qu’il ne pouvait s’agir que de narcissisme. Ajoutons les commentaires qualifiant les parents de cruels ou encore d’insouciants. Si les internautes ne mettent pas en avant les mêmes conséquences, ils sont tous d’accord pour dire que ces prénoms ont été particulièrement mal choisis.