Cette célèbre crème solaire est la pire du marché selon l’UFC-Que Choisir

C’est l'heure de racheter une nouvelle crème solaire pour l’été 2023 ! Mais quelle est celle à ne surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir ?

© Cette célèbre crème solaire est la pire du marché selon l’UFC-Que Choisir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La crème solaire est une alliée indispensable pour affronter l’été et bronzer sans mettre en danger la santé de la peau. Il est en effet très important de rappeler que l’on doit l’utiliser dès les premières expositions pour protéger la peau des méfaits des rayons solaires .

En ce sens, une bonne crème aide à assurer un bronzage homogène et durable. Mais surtout elle défend la peau contre les brûlures, les éruptions cutanées et les taches solaires. Sans oublier la prévention de maladies plus importantes telles que le mélanome. Mais sur la base de quelles caractéristiques doit-on choisir la crème solaire la mieux adaptée à ses besoins, selon l’UFC-Que Choisir ?

Choisir une bonne crème solaire

Les premiers rayons de soleil nous donne un sentiment de renaissance et d’optimisme.

Le soleil est synonyme de vie ! Aussi parce qu’il stimule la libération des neurotransmetteurs cérébraux tels que la sérotonine et la dopamine sur la peau, connues sous le nom d’hormones du bonheur.

À lire 60 Millions de consommateurs révèle la meilleure crème solaire naturelle cette année

Le soleil vous fait donc du bien, à condition de savoir bien le prendre, c’est-à-dire éviter tous les risques liés à une exposition excessive. Le mot magique ? Crème solaire !

Vous trouverez ici tous les bons conseils et la crème solaire à ne surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir.

Quelle est la pire, selon l’UFC-Que Choisir ?

Vous l’aurez compris, s’enduire d’une protection solaire est crucial pour protéger sa peau des rayons UV.

Si les rayons UVA et UVB sont responsables du vieillissement prématuré et des brûlures de la peau, ils sont aussi à l’origine de certaines maladies de peau comme la poïkilodermie de Civatte ou pire… Le cancer de la peau.

Pour mémoire, il ne faut surtout pas réutiliser la même crème solaire d’une année à l’autre. Celle-ci serait tout à fait inefficace. Mais alors, vers quel crème se tourner pour l’été 2023 ?

À lire Ce geste que l’on fait tous avec la crème solaire est dangereux pour notre peau, ne le faites plus !

Par le biais d’un comparatif des substances toxiques dans les cosmétiques mis à jour ce 5 juin 2023, l’UFC-Que Choisir a dévoilé, quelles étaient les crèmes solaires à acheter et ne pas acheter, en fonction leur dangerosité pour la santé.

Un produit de la marque Hawaiian Tropic

Ainsi, selon l’UFC-Que Choisir, l’une des crèmes solaires les plus mauvaises serait un produit de la marque Hawaiian Tropic.

L’UFC-Que Choisir a, en effet, épinglé la protection solaire Silk hydration Protective sun lotion SPF 50 d’Hawaiian Tropic. Ainsi, ce produit a reçu la note D.

Il s’agit de la plus mauvaise crème solaire évoquant un “risque significatif” pour la santé. En cause ? Des substances toxiques.

Cette crème solaire est donc déconseillée par l’UFC-Que Choisir. Et ce, pour les tout-petits (0-3 ans), les femmes enceintes, les enfants, les adolescents et les adultes.

Cette crème solaire contient, en effet, de l’octocrylene, le propylparaben, le Homosalate, et du Butylphenyl methylpropional.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cette célèbre crème solaire est la pire du marché selon l’UFC-Que Choisir