Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En cuisine, l’un des facteurs fondamentaux de la réussite d’une recette est la qualité des ingrédients. Certains sont plus faciles à sélectionner, tandis que d’autres doivent recevoir une attention particulière sur une variété de facteurs. La viande appartient alors à cette dernière catégorie.
Attention si vous avez récemment cette viande de la marque Carrefour ! En raison d’une suspicion de présence de salmonelles, certains lots font, en effet, l’objet d’une procédure de rappel de produit. Il est fortement conseillé de retourner cette viande en magasin et de ne pas les consommer, indique alors le site rappel.conso.gouv.fr.
Attention à cette viande de la marque Carrefour !
Que ce soit en entrée ou en plat, les paupiettes mettent tout le monde d’accord à table ! Petits et grands raffolent de cette viande. Mais prenez garde ! Si vous avez récemment acheté cet aliment, la vigilance est de rigueur !
La cause ? Certains lots font l’objet d’un rappel massif dans toute la France en raison d’une contamination à la salmonelle. C’est ce qu’indique Le site du gouvernement, RappelConso.
À lire Ces dangers pour votre santé si vous mangez de la viande chaque jour, méfiez-vous
Depuis avril 2021, ce site officiel, RappelConso, centralise toutes les informations sur les produits dangereux.
Ce site officiel met ainsi à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif de produit.
Que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, le site RappelConso passe donc au crible tous les produits dangereux. Ainsi, son objectif est donc d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels.
RappelConso vise ainsi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.
En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit donc le déclarer sur RappelConso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.
À lire Elle décide de ne plus manger de la viande durant 4 ans, le résultant est hallucinant !
Vérifiez donc votre réfrigérateur ! Ainsi, si vous avez acheté cette viande, attention de ne pas la consommer !
Identification du produit
En effet, les paupiettes de veau de la marque Carrefour Sélection de nos bouchers présentent un risque de contamination par des salmonelles.
Le produit était en vente en barquette de trois ou de six paupiettes et affichait une « recette traditionnelle ».
Ce rappel massif concerne cinq lots.
Le code à vérifier sur l’emballage est le 73588924.
Pour ce qui est du numéro GTIN, veillez donc aux inscriptions 3384480018883 et 3384480018876.
Les dates limites de consommation sont, quant à elles, le 1er, 2 et 3 juin 2023.
Ces références ont été en vente entre le 25 mai et le 20 juin 2023.
Il est également possible de vérifier la marque de salubrité. En effet, elle s’affiche sous le code FR 35.068.002 CE.
À noter que ces paupiettes de veau sont disponibles dans l’ensemble des magasins Carrefour. Cette procédure de rappel massif concerne la viande entière.
Que faire si vous avez cette viande chez vous ?
Si vous avez l’un de ces produits chez vous, le site Rappel Conso recommande donc de ne surtout plus les consommer et de les rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, afin de procéder à un remboursement.
Ainsi, vous trouverez plus de renseignements sur ce rappel massif sur le site Rappel. Conso et par téléphone.
En effet, le service consommateurs Carrefour se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au numéro suivant : 0. 805. 900. 022. du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).