Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après la modification de la règle de l’étoile mystérieuse, l’actuelle championne de « Les 12 coups de midi », Céline, fait face à un autre changement dans le jeu. Mais pour cette fois-ci, ce sera temporaire et est en vigueur depuis lundi dernier jusqu’au dimanche 11 juin prochain. Comme nous l’avions annoncé, le jeu-télévisé et le groupe TF1 ont décidé d’agir pour une bonne cause. Et cette nouvelle règle pour Céline ferait partie intégrante de ce projet.
Une première pour l’émission « Les 12 coups de midi »
Pour soutenir la lutte contre le cancer, « Les 12 coups de midi » a décidé de s’engager aux côtés de la Fondation ARC et de Gustave Roussy. Cela, dans une initiative exceptionnelle intitulée « Mobilisation Cancer, Tous ensemble avec les chercheurs ».
Durant une semaine, du lundi 5 au dimanche 11 juin 2023, le programme du midi collaborera donc avec ces deux acteurs majeurs. À noter que Gustave Roussy est le plus grand centre de soins de recherche et d’enseignement sur le cancer en Europe
Du côté de la Fondation ARC, cette dernière soutient activement la recherche de pointe sur le cancer. Pour maximiser les fonds alloués à la recherche, Céline a accepté de se soumettre à une règle spéciale dans « Les 12 coups de midi ».
À lire Cette technique de triche la plus utilisée par les candidats des 12 coups de midi dévoilée
Pour chaque bonne réponse donnée, la cagnotte de « Les 12 coups de midi » augmentera de 5 000 euros supplémentaires. Ainsi, tout au long de la semaine, elle fera de son mieux pour accumuler les bons résultats. Cela va contribuer davantage à la lutte contre le cancer.
Les confidences marquantes d’Evelyne Dhéliat
À l’instar de l’opération Pièces jaunes, les téléspectateurs auront également la possibilité d’apporter leur contribution. Et ce, en faisant des dons durant les émissions « Les 12 coups de midi » pour cette semaine. Les fonds collectés seront intégralement versés, à parts égales, à la Fondation ARC et à Gustave Roussy.
Récemment, Evelyne Dhéliat a marqué sa présence sur le plateau de « Les 12 coups de midi ». Elle avait comme objectif de louer cet événement. À savoir que la Miss météo était elle-même victime d’un cancer. D’ailleurs, elle avait dernièrement confié à Télé Loisirs avoir décidé de parler de sa maladie pour une raison bien précise.
Initialement, elle avait choisi de garder le silence, considérant que c’était un sujet très personnel. En effet, elle pensait qu’elle n’avait pas besoin d’en parler publiquement. Ayant dû porter une perruque à un moment donné, elle avait finalement décidé de l’enlever.
Evelyne Dhéliat voulait montrer au public que ses cheveux avaient repoussé depuis. Toutefois, elle a préféré éviter toute communication excessive afin de bien séparer sa vie privée et sa vie professionnelle. Voilà une des raisons principales de sa présence sur le plateau de « Les 12 coups de midi » pour cette semaine.
À lire « Emission truquée »: un ex candidat dévoile les dessous de l’émission Les 12 coups de midi
« Les 12 coups de midi » : « Ça a été un soutien mutuel »
Une nouvelle question mérite donc une réponse. Pourquoi Evelyne Dhéliat a-t-elle changé d’avis lorsqu’elle a été sollicitée par l’association Ruban Rose ? La concernée explique :
« J’ai accepté car j’avais entendu des médecins dire qu’il était important que des personnalités publiques en parlent ». L’invitée de « Les 12 coups de midi » aurait ressenti la responsabilité de le faire.
Evelyne souligne également le soutien mutuel qui s’est créé. « J’ai reçu énormément de retours chaleureux de téléspectateurs me disant qu’ils étaient avec moi », a-t-elle confié. Avant de conclure : « En retour, j’ai sans aucun doute apporté du courage à des femmes en revenant travailler ».