Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mardi 6 juin sur Twitter, les internautes apprenaient qu’un journaliste de M6 s’était fait agressé dans le cadre d’un reportage réalisé pour le « 19.45 ». Mal en point, le reporter a été rapidement pris en charge à l’hôpital. Tout de suite sur Reportages Photos, nous vous racontons les circonstances de cette agression.
M6 annonce l’agression de son reporter sur les réseaux sociaux
C’est M6, via son compte Twitter, qui a révélé cette information aussi triste qu’inattendue. « Un journaliste de la rédaction de M6 s’est fait agresser ce matin à Nîmes » a-t-on pu lire ce mardi 6 juin sur le réseau social. Dans ce même post, on apprend que le reporter réalisait un reportage pour le point info du soir.
Ce reportage avait pour sujet principal une médiathèque squattée par des dealers d’après la chaîne. Agressé physiquement, le journaliste a reçu des coups violents. Secouru par une patrouille de police, il a été emmené à l’hôpital. Les deux individus qui s’en s’ont pris à lui ont détruit sa caméra. Bien sûr, le reporter a déposé plainte.
M6 a également déclaré que son journaliste va bien, mais reste très choqué. Quant au directeur de l’information de la chaîne, il a qualifié cette agression d’inacceptable. De plus, il a rappelé que le métier des journalistes est d’informer le public et cela ne changera pas malgré l’attitude violente de certains individus.
À lire Cette animatrice star de M6 arrêtée par la police, ils pensaient qu’elle faisait le trottoir
Squattée par des dealers, la médiathèque ne rouvrira pas tout de suite
La médiathèque squattée dont souhaitait parler le magazine d’information de M6 appartient à la ville de Nîmes. Elle se trouve dans le quartier de Pissevin. À cause des dealers, elle est aujourd’hui fermée.
Voilà plusieurs semaines que ces individus se sont emparés de ce bâtiment communal privant ainsi les habitants d’un établissement éducatif et ludique. Malheureusement, la présence de ces squatteurs crée un climat d’insécurité dans ce quartier.
Concernant l’agression dont a été victime le journaliste de M6, un journal local parle de non pas deux, mais trois agresseurs. Un autre quotidien ayant relavé les faits a précisé qu’un mineur de 17 ans a déjà été placé en garde à vue. Mais son implication était encore à prouver ce mardi après-midi.
Le maire de la ville a donné des informations quant à une éventuelle réouverture de la médiathèque. Et celle-ci n’est pas pour tout de suite.
En effet, Jean-Paul Fournier a rappelé que les interventions des forces de l’ordre n’empêchent pas les trafiquants de drogue de s’adonner à leurs activités, aussi illégales soient-elles. En outre, ces individus représentent une menace pour les employés de la médiathèque.
À lire Une célèbre présentatrice de M6 au seuil de la mort après une opération banale !
Or, il n’est pas question de mettre ces personnes en danger. C’est pourquoi l’établissement restera fermé tant que les squatteurs seront présents.
Suite à l’agression de ce journaliste de M6, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il enverrait des CRS pour rétablir le calme dans ce quartier. Quant à la procureure de Nîmes, elle a déjà ouvert une enquête préliminaire ainsi qu’une enquête de flagrance.