Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis plusieurs années, Diane Chatelet prend plaisir à passer sur les écrans à travers « Affaire conclue ». L’antiquaire ressent quand même certaines difficultés et elle veut s’en débarrasser ! Ainsi, elle prend une décision radicale concernant la suite de sa carrière. En exclusivité sur Purepeople.com, elle avoue ce qu’elle ressent !
L’émission « Affaire conclue » bénéficie de l’expertise de Diane Chatelet !
En 2018, Diane Chatelet fait irruption dans l’émission « Affaire conclue ». Elle joue le rôle d’acheteuse et attend de voir des artefacts intéressants venant des vendeurs. En même temps, elle apporte son expérience afin que le programme soit encore plus intéressant !
Bien avant « Affaire conclue », Diane Chatelet se passionne déjà dans le monde des objets d’art. Elle préfère surtout ceux provenant du XIX et XXe siècle. Et lorsqu’il s’agit de ce domaine, tout le monde veut entendre son avis sur le plateau !
Diane Chatelet possède également un des plus grands marchés au monde en termes d’antiquité. Il s’agit du Marché Serpette, qu’elle gère avec Jeff Regis. Dans le marché à puces de Saint-Ouen, tout le monde la connaît et la respecte pour ses compétences. Et sa notoriété augmente encore plus quand elle intègre l’émission « Affaire conclue » !
À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2
Au grand détriment de certains de ses contacts, Diane Chatelet et Jeff Regis décident de stopper leur projet. L’acheteuse auprès de Sophie Davant déclare qu’elle préfère se concentrer sur autre chose. Dans les colonnes de Purepeople.com, elle révèle ce qu’elle a en tête.
« J’en profite pour lever un peu le pied et entamer ces nouveaux projets »
Au début de l’entrevue chez Purepeople.com, l’acheteuse dans « Affaire conclue » déclare : « Je ne peux pas tout mener de front. J’ai les tournages évidemment qui prennent un peu de temps, je chine beaucoup, c’est ce qui me plaît le plus dans le métier ».
Avec deux emplois en même temps, Diane Chatelet doit forcément se démener pour tout mener à bien ! Elle poursuit en disant : « des collectionneurs ou particuliers qui veulent acheter ou vendre des œuvres d’art et qui me demandent de trouver un acheteur ou un vendeur ».
De toute évidence, l’acheteuse dans « Affaire conclue » n’arrive plus à suivre le rythme. D’ailleurs, elle dit que : « c’était énorme comme travail ». Ainsi, elle décide de se focaliser sur un seul d’entre eux. Et elle choisit de rester dans le programme de M6 !
Toujours selon l’acheteuse dans « Affaire conclue » : « Je commence à m’essouffler, à m’épuiser, et là j’en profite pour lever un peu le pied et entamer ces nouveaux projets qui tardent à venir parce que je n’avais plus le temps ».
À lire Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) ruiné ? Cette « maladie » qui lui coûte une fortune
L’acheteuse dans « Affaire conclue » priorise le bien-être de ses enfants !
Outre son travail d’antiquaire, Diane Chatelet doit également s’occuper de sa famille, surtout ses enfants. Son mari, Aurélien, le soutient dans tout ce qu’elle fait. Même si les deux doivent constamment se déplacer dans le cadre de leur travail, ils s’aident mutuellement.
À la fin de l’entrevue chez Purepeople.com, l’acheteuse dans « Affaire conclue » dédie quelques mots à ses enfants. Selon ses dires : « On fait des visites, des balades, des choses très variées… Et nous, on fait des concessions sur ce qu’on veut et on privilégie nos enfants évidemment ».