Elle fait ses courses et reçoit une amende salée du supermarché, la raison hallucinante

La cliente d'un supermarché est très en colère, elle qui a reçu une contravention totalement injustifiée. On vous explique tout.

© Elle fait ses courses et reçoit une amende salée du supermarché, la raison hallucinante

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une Britannique a eu une bien mauvaise surprise en ouvrant sa boîte aux lettres. Elle découvre en effet une amende de 35 livres pour stationnement interdit. Pourtant, elle n’a rien fait de mal. Elle comprend alors d’où cela provient et exige rapidement de ne pas avoir à payer cette amende tout bonnement injuste. Pourquoi ? Car sa voiture se trouvait tout simplement sur le parking d’un supermarché et qu’il y a eu une erreur de la part du logiciel de contrôle. On vous explique tout.

Le parking du supermarché limite le temps de présence des voitures

Quand elle reçoit son amende de 35 livres, Emily ne comprend pas. Elle tente de se rappeler et souvient très bien être allée dans un supermarché Tesco pour faire ses courses. Elle y va régulièrement. À côté du supermarché se trouve un parking. Seuls les clients du supermarché peuvent s’y garer, et pas trop longtemps. Juste le temps de faire les courses.

Le logiciel scanne les plaques d’immatriculation afin de vérifier combien de temps les voitures restent. Emily fouille dans sa mémoire et se rappelle que ce jour-là, elle s’est rendue à deux reprises dans le supermarché.

Elle comprend alors que le logiciel a pensé qu’elle n’était venue qu’une seule fois. Et que sa voiture est donc restée sur place pendant dix longues heures. D’où l’amende. 

À lire Supermarché : les industriels annoncent une très mauvaise nouvelle aux Français

Emily est très en colère contre le supermarché

Emily est très en colère. Les caméras étaient en panne pendant son premier départ. C’est pour cela qu’elle a reçu l’amende. Mais elle trouve cela honteux. Elle est une cliente fidèle du supermarché. Elle ne comprend pas comment elle n’a pas pu bénéficier d’un simple doute. Non, elle a tout simplement reçu sans la moindre explication cette amende.

Alors elle veut raconter son histoire. On se rend compte rapidement que ce n’est pas la première fois qu’un tel dysfonctionnement arrive. Pour Emily, c’est la goutte de trop. Elle précise qu’elle fait désormais ses courses dans un autre supermarché. Chez Lidl pour être précis. 

Tesco s’excuse

Emily a eu l’occasion de discuter avec les journalistes du Mirror. Elle prévient les clients du supermarché Tesco, car les problèmes de caméra sont monnaie courante. Il s’agit tout simplement d’un vol pour elle puisque rien ne justifie ses amendes.

Puisqu’elle a réussi à médiatiser son histoire, et grâce à l’intervention des journalistes du Mirror qui ont mené l’enquête, Emily n’a pas payé les 35 livres. Le supermarché a présenté ses excuses et a affirmé que l’amende de la cliente allait être annulée. Pas de quoi émouvoir Emily puisqu’elle ne veut pas remettre un pied dans ce supermarché. 

Tout simplement car, avant l’article du Mirror, personne n’a voulu entendre son histoire, pas même le supermarché. Elle considère qu’elle n’a pas été bien traitée et ne veut pas prendre le risque que cela se reproduise.

À lire Baguettes de pain: des compositions inquiétantes et dangereuses pour la santé dévoilées par l’UFC-Que-Choisir

Si vous allez un jour au Royaume-Uni, méfiez-vous donc des caméras des parkings de Tesco. On vous invite à vous filmer quand vous entrez dans le parking et quand vous en sortez, pour avoir une preuve. 

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle fait ses courses et reçoit une amende salée du supermarché, la raison hallucinante