Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les fans d’Affaire conclue ont appris avec tristesse la nouvelle. Sophie Davant serait sur le départ. Elle a reçu une proposition pour animer une quotidienne sur Europe 1. Il lui serait alors impossible d’assurer les tournages de son émission culte. Après six ans, c’est un déchirement pour celle qui rêve malgré tout d’un ailleurs. En coulisses, les négociations continuent. Mais la production recherche une personne pour prendre la suite. Et le nom de Caroline Margeridon figurerait dans la liste. C’est du moins ce qu’elle annonce dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Le départ de Sophie Davant d’Affaire conclue
Certains animateurs incarnent tant les programmes qu’ils présentent qu’on se demande comment ces derniers peuvent encore exister après leur départ. Sophie Davant fait partie de ces personnes qui contribuent énormément au succès d’une émission.
Mais par chance pour France Télévisions, Affaire conclue repose sur un concept si fort que l’émission pourra sans doute survivre au départ de son animatrice.
Tant mieux car Sophie Davant serait bien sur le départ. Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions, l’a officialisé dans les colonnes de Télé-Loisirs. Les négociations se poursuivent, mais il entend que l’animatrice souhaite évoluer dans sa carrière. D’autant plus qu’elle a reçu une offre très intéressante.
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
« ‘Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine« . Un espoir réside cependant dans l’animation des primes. Peut-être que Sophie Davant pourra poursuivre l’aventure, mais pas comme avant.
Affaire conclue : la réaction de Caroline Margeridon
Caroline Maergeridon est une des acheteuses du programme. Les téléspectateurs l’adorent car elle est pétillante et agréable. L’acheteuse d’Affaire conclue est très proche de Sophie Davant. Par conséquent, savoir que son amie risque de partir est très difficile pour elle. C’est une page qui se tourne.
« C’est une de mes meilleures amies donc vous vous doutez bien qu’elle m’en a parlé. J’en mourrais si Sophie Davant quittait l’émission parce que je l’aime. C’est l’ADN d’Affaire Conclue. Elle est drôle et bienveillante.
Tout ce que je sais, c’est qu’on lui a proposé quelque chose qui l’amuse et elle rêve de faire les deux. Est-ce qu’elle pourra ? C’est en négociation. C’est indépendant de Warner, qui produit l’émission. C’est entre France Télévisions et Sophie. Sophie est irremplaçable« .
La production recherche une remplaçante
Si les négociations continuent en coulisses, la production doit réfléchir à la suite. Si Sophie Davant part, il faut trouver sa remplaçante. Et parmi les noms évoqués se trouve justement celui de Caroline Margeridon. L’acheteuse d’Affaire conclue va-t-elle devenir l’animatrice de l’émission ?
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
« Je sais que mon nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j’aurai le temps d’y penser. Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire Conclue.
Je suis attachée à l’équipe, c’est ma famille. Maintenant, j’ai beaucoup de propositions, ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociations en ce moment« .
Ce serait un gros coup dur pour la production de perdre à la fois l’animatrice d’Affaire conclue et l’une des acheteuses les plus appréciées des fans.