Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Voilà des années que la série Scènes de ménages fait un carton sur M6. Tout au long de sa diffusion, elle n’a cessé d’évoluer avec des départs et des arrivées de nouveaux couples. Le dernier à avoir débarqué dans cette fiction réunit Didier Bénureau et Fanny Cottençon. Il y a quelques jours, c’est David Mora qui évoqué les difficultés de tournage sur le plateau.
David Mora évoque les méthodes de travail particulières appliquées sur le plateau de Scènes de ménages
Chaque soir, des millions de téléspectateurs assistent aux scènes de ménages diffusées sur M6. Et si le but de ces sketchs est de faire rire, ce qu’il se passe derrière l’écran est bien plus sérieux. Pour arriver à un résultat à la hauteur de ses attentes, la production a mis en place des méthodes de travail très particulières.
Dans Scènes de ménages, David Mora incarne Fabien. Lors de son arrivée sur le plateau de tournage, le comédien a avoué qu’il avait eu du mal à s’adapter à cette manière de travailler. Mais au fil des jours, il a fini par s’habituer.
Le plus difficile pour lui a été de mémoriser les textes. À ce sujet, David Mora a évoqué un « mode de travail un peu industriel ». Il faut dire que les sketchs sont nombreux, il y a donc beaucoup de répliques à apprendre pour chacun des acteurs.
À lire Scènes de ménages sans Marion Game : cette lourde décision prise par Gérard Hernandez
Aujourd’hui, ce comédien emblématique de Scènes de ménages assure être devenu très performant pour la mémorisation de ses textes. Il s’est donc parfaitement adapté aux méthodes de travail de la production.
Des séances de tournage intenses et de courte durée
Grâce aux confidences de David Mora, les fans de l’émission ont également appris que les séances de tournage sont très intenses, mais courtes. Les comédiens ne passent donc pas toutes leurs journées sur le plateau.
Ainsi, ils peuvent profiter de leur temps libre pour s’adonner à leurs activités respectives. Autre information intéressante révélée par celui qui incarne Fabien : les comédiens ne se croisent pas toujours sur le plateau car chacun possède son propre emploi du temps.
En outre, les séances de tournage sont si intenses que les héros de Scènes de ménages n’ont pas vraiment le temps de discuter entre eux. Néanmoins, ils se connaissent tous très bien et ne manquent pas une occasion de passer un moment ensemble.
David Mora n’est pas le seul acteur de la série à s’être confié sur les méthodes de travail très particulières de la production. Frédéric Bouraly, José dans la fiction, avait avoué qu’il ne passait que deux à trois jours par mois dans les studios de tournage.
À lire Scènes de ménages : tout savoir sur la nouvelle saison sans Huguette et ce qui vous attend
Mais ces journées de travail étaient particulièrement chargées. Comme David Mora, Didier Bénureau et Fanny Cottençon ont également confié avoir eu besoin d’un temps d’adaptation pour maîtriser ces méthodes de travail.