Michel Cymes révèle ces terribles erreurs à bannir que l’on fait tous sous la douche

Durant son entretien à RTL, Michel Cymes évoque les erreurs que l’on fait souvent sous la douche. Il explique pourquoi il faut les bannir.

© Michel Cymes révèle ces terribles erreurs à bannir que l’on fait tous sous la douche

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Certaines personnes la prennent le matin avant d’aller au travail, d’autres préfèrent la prendre le soir avant d’aller se coucher. Dans tous les cas, la douche fait partie de notre routine quotidienne. C’est également un moment de détente. Si elle est indispensable pour notre hygiène, il faut cependant éviter certains gestes qui peuvent nous nuire. Sur RTL, Michel Cymes a dévoilé les terribles erreurs à ne pas faire quand on est sous la douche.

Certaines parties du corps doivent être lavées

Nous avons tous notre propre manière de nous laver. Toutefois, selon le docteur Michel Cymes, certaines étapes sont importantes, voire indispensables. Ainsi, pour une bonne hygiène du corps, nous devons laver des parties spécifiques. À commencer par le visage.

En effet, le visage est exposé à de nombreuses bactéries, tout comme les aisselles. De ce fait, si vous prenez une douche ou un bain, n’oubliez pas de laver vos aisselles, votre visage, mais aussi votre torse, les plis et les parties intimes.

Parmi les « zones corporelles avec lesquelles on ne transige pas », on retrouve également les pieds. Pourtant, de nombreuses personnes n’ont pas l’habitude de les laver quand elles prennent une douche. Ce n’est pas tout !

À lire Michel Cymes victime d’une agression sexuelle par un prof à 11 ans, révélations glaçantes

Comme l’a évoqué Michel Cymes sur RTL, l’erreur la plus fréquente que nous faisons c’est aussi d’utiliser une eau très chaude. Ou encore, laver nos parties intimes avec des produits non adaptés, démaquiller nos visages, etc. À partir de maintenant, Michel Cymes nous met en garde contre ces mauvaises habitudes.

Le choix du savon est important selon Michel Cymes

Lorsque nous nous lavons, la première chose que nous faisons c’est d’abord nous mouiller. Ensuite, nous appliquons du savon sur notre corps. Pourtant, et c’est un fait, beaucoup de personnes n’utilisent pas de savon.

Elles ont une autre manière de se laver et cela consiste à se doucher uniquement avec de l’eau. Que ce soit pour des raisons financières, écologiques ou autres, Michel Cymes rappelle que « l’eau seule ne suffit pas à nettoyer : elle a besoin de savon pour faire le boulot ».

Il faut donc toujours utiliser du savon. Mais pas n’importe lequel non plus. En effet, évitez à tout prix les savons « compliqués », ceux qui contiennent de multiples ingrédients ou qui ne respectent pas le PH de la peau.

« Faites simple ! Si le savon (ou le shampooing d’ailleurs) a tendance à mousser, c’est qu’il est agressif pour votre peau », a résumé le médecin préféré des Français.

À lire Michel Cymes lance l’alerte sur ce produit que tout le monde adore au petit-déjeuner

Michel Cymes propose des méthodes appropriées

Enfin, Michel Cymes a fortement déconseillé l’utilisation des accessoires de douches. Éponge, fleur de douche, débarbouillette, gant de toilette, après les avoir utilisés, nous avons tendance à les laisser au bord du lavabo alors qu’ils sont mouillés.

Faites attention ! Vous les laissez exposés à des germes, bactéries et microbes « qui adorent l’humidité ». « Le lendemain, quand vous vous en resservirez, les microbes vont adorer faire votre connaissance », a ajouté Michel Cymes.

Ainsi, au lieu d’utiliser ces accessoires de douches, le médecin vous conseille de mettre une noisette de gel douche ou de savon dans votre main. Ensuite, frottez votre corps avec votre main. Vous verrez que le produit va se mousser. Ce geste suffira pour une bonne hygiène de douche.

« Une bonne main, bien savonneuse, il n’y a rien de mieux », a-t-il déclaré.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Michel Cymes révèle ces terribles erreurs à bannir que l’on fait tous sous la douche