Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il n’y a rien de tel que de profiter d’un repas succulent dans un restaurant le temps d’une journée ensoleillée. Avec ou sans compagnie, cela reste une expérience agréable. Malheureusement, notre budget fait souvent défaut pour s’offrir d’un tel privilège. Mais pas de panique ! Nous avons déniché rien que pour vous ces 15 astuces infaillibles afin de réduire à moitié votre addition.
Restaurant : Ces 5 astuces à découvrir absolument pour commencer !
Voici quelques astuces pour réduire votre addition de moitié lorsque vous mangez au restaurant. Optez pour les menus du jour ! Les menus du jour offrent une sélection de plats délicieux à un prix avantageux. En choisissant cette option, vous pourrez savourer une entrée, un plat et un dessert à un tarif réduit.
Privilégiez les formules ! Dans certains restaurants, il est possible de commander une combinaison d’entrée et de plat, ou de plat et de dessert. Tout cela à un prix réduit ! En optant pour ces formules, vous pourrez déguster vos plats préférés tout en réalisant des économies.
Partagez les plats ! Si vous êtes en groupe, envisagez de partager les plats avec vos amis ou votre famille. Cette astuce vous permettra de goûter à une plus grande variété de plats. Et pas que ça ! Cela vous aidera également à diviser le coût de chaque plat avec plusieurs convives.
À lire Ce restaurant phare lance un abonnement à 35€ par mois pour manger tous les jours
Les établissements proposent souvent des promotions et des réductions spéciales à certaines périodes de l’année. Renseignez-vous donc sur les offres disponibles auprès de votre restaurant préféré. Par ailleurs, les applications et les sites de réservation en ligne offrent régulièrement des réductions exclusives sur les repas. Vous pouvez ainsi consulter ces plateformes pour trouver des offres attractives.
Ces techniques que vous devez également essayer !
Les plats du jour et les suggestions sont souvent plus abordables que les plats à la carte. De plus, choisir cette option est une occasion pour découvrir de nouvelles saveurs et talents culinaires.
Lorsque vous vous rendez dans un restaurant, privilégiez les menus simples tels que les pâtes, les salades ou les pizzas. Ces derniers sont généralement moins chers que les fruits de mer ou les viandes rares.
Si vous voulez faire des économies tout en allant dans un restaurant, pensez à éviter les boissons alcoolisées. Ces dernières peuvent participer à augmenter votre note. Optez plutôt pour de l’eau, des sodas ou des jus de fruits pour réduire votre addition. Par ailleurs, évitez les extras.
Les extras comme le pain, les sauces ou les garnitures peuvent rapidement faire augmenter la facture. Il est préférable de se limiter aux éléments inclus dans votre plat. Le fait de ne pas commander des suppléments vous permettra d’éviter des coûts supplémentaires.
À lire Des chefs dévoilent les 10 plats que vous ne devez jamais commander au restaurant
Comme 10e astuces, on vous conseille de sélectionner les déjeuners plutôt que les dîners. En effet, les menus sont souvent moins chers pendant la journée que pendant les soirées. Économisez donc sur votre addition en prenant votre repas intelligemment !
Restaurant : Faites des économies en appliquant également les méthodes ci-dessous !
Pour réduire vos dépenses au restaurant, rejoignez le programme de fidélité. Ainsi, vous pourrez bénéficier de réductions, d’offres spéciales ou même de repas gratuits.
Par ailleurs, certains établissements proposent des réductions significatives sur les boissons ou les plats pendant les heures de « happy hour ». Consultez les horaires et les conditions de ces offres pour en tirer parti et diminuer votre addition.
Optez également pour des restos situés dans des quartiers moins touristiques pour économiser sur votre repas. Miser sur les plats à emporter est aussi une option intéressante pour gérer votre facture. Et pour finir, profitez des offres spéciales pour les étudiants, les enseignants ou les seniors de votre restaurant favori.