Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Comment remporter le gros lot à l’EuroMillions ?
- 139 838 160 combinaisons différentes !
- Vous souhaitez participer au prochain tirage tout en augmentant vos chances de remporter le pactole ?
- La FDJ et la science vous apportent quelques pistes, relayées par nos confrères de Ouest France
- L’EuroMillions ne serait donc pas qu’une question de hasard !
Qui n’a jamais rêvé de remporter le gros lot à l’EuroMillions ? D’ailleurs, le principe de cette loterie est simple. En effet, il suffit de deviner une combinaison de 7 chiffres. C’est à dire 5 chiffres entre 1 et 50 et 2 chiffres Étoiles entre 1 et 12. Pour valider votre jeu, il vous faudra ensuite miser 2,50 euros par grille et par tirage.
Par ailleurs, notez que chaque grille que vous validez vous inscrit à un tirage au sort qui a lieu en parallèle du tirage principal . En effet, le gagnant remporte 1 million d’euros grâce à My Million. Ce vendredi 9 juin, la FDJ vous propose un d’ailleurs un pactole de près de 30 millions d’euros pour son traditionnel tirage. Ainsi, son site, cette dernière a révélé quelques astuces pour choisir les bons numéros à l’EuroMillions.
Comment remporter le gros lot à l’EuroMillions ?
Lors de la création du jeu en 2004, trois pays fondateurs participaient à la loterie : la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.
Quelques mois plus tard, six autres pays les ont rejoint, portant le nombre de pays participants à neuf : l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse.
À lire Ils gagnent 200 millions d’euros à l’EuroMillions, leur billet est annulé !
L’EuroMillions est, bien-sur, d’abord un jeu de hasard. Selon Capital, un joueur a une chance sur 139,83 millions de remporter le pactole.
Pour gagner à l’EuroMillions, la technique est « simple ». Le célèbre mathématicien, Stefán Mandel, l’a d’ailleurs murie depuis des décennies.
En effet, dans les années 1980, Stefán Mandel a gagné 14 fois au Loto. Comment ? Il a joué toutes les combinaisons (ou presque) de plusieurs Loto dans le monde.
139 838 160 combinaisons différentes !
Puisque l’EuroMillions n’impose aucune restriction en matière de nombre de grilles, il est techniquement possible de jouer l’ensemble des 139 838 160 combinaisons différentes.
Ainsi, vous serez évidemment certain de remporter la cagnotte !
Ce n’est pas difficile à comprendre, cette technique est, certes, infaillible ! Elle vous assure de remporter le gros lot à l‘EuroMillions mais jouer vous coûtera plus cher que cela ne vous rapportera.
En effet, en jouant plus de 139 millions de combinaisons, Vous devrez débourser près de… 350 millions d’euros ! Soit une perte sèche de 120 millions d’euros.
C’est finalement une bien mauvaise idée ! Mais vous avez toujours la possibilité de jouer une grille, ou plusieurs.
Vous souhaitez participer au prochain tirage tout en augmentant vos chances de remporter le pactole ?
Trois possibilités s’offrent à vous entre les grilles simples, les grilles multiples ou encore l’offre Multichances EuroMillions.
Pour chacune de ces 3 formules de jeu différentes, les prix seront ne seront pas les mêmes.
De 2,50 euros pour une participation simple jusqu’à près de 1000 euros pour une grille multiple contenant de nombreux numéros et étoiles.
La FDJ et la science vous apportent quelques pistes, relayées par nos confrères de Ouest France
En effet, sur son site, la Française des Jeux a dressé une liste des numéros qui étaient le plus souvent gagnants.
On y découvre ainsi que le numéro 19 est celui qui a le plus de fois été tiré, à 188 reprises.
Suivent ensuite les numéros 23 (186 tirages) et 21 (185 tirages).
La science, elle, nous indique aussi que le numéro complémentaire 3 est en tête du classement avec 336 tirages. Viennent ensuite le numéro 2 (330 tirages) et le numéro 8 (319 tirages).
L’EuroMillions ne serait donc pas qu’une question de hasard !
Mais, bien évidemment, la chance est aussi un facteur à ne pas négliger. En effet, il n’existe pas de solution miracle pour parer une probabilité de 1 sur 139 millions de combinaisons.
Le gros lot de EuroMillions en fait rêver beaucoup ! Et avec ces nouvelles astuces de la FDJ ça ne risque pas de s’arrêter ! À vos mathématiques !