Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les coachs de la dernière saison de The Voice ne sont pas les mêmes que lors des premières saisons. Et pour cause, on peut se dire que les enregistrements demandent du temps. Or, les artistes ont parfois des impératifs qui les empêchent de se rendre disponibles pour une émission de télévision. Mais dans le cas de l’un des premiers coachs, c’est la production qui a souhaité se défaire de lui. Il aurait bien poursuivi l’aventure.
La production a viré un des premiers coachs du programme
Le coach dont nous parlons aujourd’hui est Louis Bertignac. La production le contacte pour participer à la toute première saison de la version française de The Voice. Le chanteur accepte. Il rejoint alors une aventure très enrichissante et surtout populaire. Les téléspectateurs se réunissent par millions, curieux de découvrir ce tout nouveau programme.
Louis Bertignac revient pour la saison d’après. Mais l’année suivante, il est remplacé par Mika. En deux saisons de The Voice, aucun des chanteurs de son équipe n’a remporté l’émission. Face aux chroniqueurs des Grosses Têtes, il s’est confié à ce sujet. « Aucun de mes candidats n’a gagné, jamais. C’est pour ça qu’ils m’ont viré je crois« .
On ignore si le chanteur fait preuve d’humour ou non. Il est possible que la production ait choisi de se tourner vers un chanteur plus populaire comme Mika. Avec raison puisque dès sa première saison, Mika choisit de se retourner pour Kendji Girac. Il a face lui le futur gagnant et aucun autre coach n’a fait le choix de se retourner.
À lire The Voice : 3 coachs réunis pour un énorme projet qui va faire du bruit dans l’émission
La fierté du coach de The Voice
Mais on le sait, dans The Voice, ce ne sont pas forcément les gagnants qui parviennent à briller par la suite. Une chose dont est très fier Louis Bertignac est d’avoir repéré l’immense talent de la jeune Louane. « J’ai eu la plus connue ! Louane était dans mon équipe, mais elle n’a pas gagné… Mais quand même, elle a plus gagné que les autres ! »
On ne peut qu’être d’accord avec le coach de The Voice. Car outre ses albums à succès, Louane a rencontré un immense succès populaire avec le film La famille Bélier. Une prestation qui fait l’unanimité et qui la conduit sur la scène des César. Elle y remporte le César de la révélation féminine de l’année.
La finale de The Voice dans la tourmente
En parlant de The Voice, la dernière saison vient tout juste de se terminer. Pendant la grande finale, la chanteuse Aya Nakamura a accompagné les talents encore en lice. Ils ont interprété ensemble un medley des plus grands tubes de la chanteuse.
Cependant, ce ne sont pas les prouesses vocales de la chanteuse qui ont retenu l’attention des fans de The Voice. Ces derniers se demandent pourquoi l’émission n’est pas en direct… alors que le public vote pour élire le gagnant.
« C’est un direct, ou pas ? », « Pourquoi le sigle ‘en direct’ n’apparaît pas ? Est-ce un enregistrement ou est-ce décalé ? » ; « Il y a un truc qui cloche… Y’a pas écrit ‘direct’ ! » ; « Mais ce n’est pas en direct ? » ; « Mais du coup, c’est en direct ? »
À lire Louane, son compagnon Florian victime d’un énorme problème de santé
« Ça devient agaçant de ne pas mettre le logo direct TF1″ ; « Toujours pas en direct, quelle escroquerie » ; « Allez, on parle de ‘direct’ faut arrêter… Ça ne l’est pas, c’est en différé. Quand est-ce qu’enfin vous allez faire les trucs normalement ?! »